Visite guidée audio de la rue Istiklal et de la place Taksim

Valeur normale du ticket: 10 €

Guide audio
Gratuit avec Istanbul E-pass

Le pass électronique d'Istanbul comprend la visite guidée audio de la rue Istiklal et de la place Taksim en anglais.

Vous ferez l'expérience de nombreuses choses sur la rue Istiklal à Istanbul, comme des cafés, des restaurants, des cinémas, de la nourriture de rue et bien d'autres. Il est tout aussi célèbre qu'Oxford Street à Londres. Des bâtiments de l'époque ottomane et des monuments historiques entourent tout le quartier de l'avenue Istiklal. La longueur totale de la rue Istiklal est d'environ 1,5 km et est une rue piétonne.

Lors de la visite audioguidée, vous aurez la chance d'écouter l'histoire et des explications détaillées sur les points forts de la place Taksim et de la rue Istiklal. Ataturk Culture Center (AKM) puis la mosquée Taksim qui donne une belle ambiance à Square avec son architecte. Notre visite se poursuivra dans la rue Istiklal - la rue la plus populaire et la plus fréquentée d'Istanbul. Sur la route, nous verrons l'église Hagia Triada, le consulat français, les églises arménienne et grecque et catholique, le passage des fleurs, le lycée Galatasaray, le consulat britannique, le marché aux poissons, l'église Saint-Antoine, le tramway rouge vintage et de nombreux bâtiments historiques.

Pour votre commodité, nous vous fournirons des informations sur la rue Istiklal et les meilleures attractions à explorer sur la rue Istiklal à Istanbul.

Musée de cire Madame Tussauds

Madame Tussauds est une chaîne internationale qui affiche des répliques de célébrités en cire. Cependant, nous vous avons fourni le guide complet sur Musée de cire Madame Tussauds Istanbul. Il est situé sur la rue Istiklal à l'intérieur du bâtiment Grand Pera, une structure de près de 2000 pieds carrés. Vous pouvez visiter Madame Tussauds gratuitement si vous avez un E-pass Istanbul. Il est ouvert tous les jours et les horaires sont de 10h00 à 20h00.

Passage des fleurs

C'est une arcade populaire que les visiteurs ne voudront peut-être pas manquer en visitant la rue Istiklal en raison de son importance et de son histoire. En 1870, les réfugiés russes vendaient des fleurs ici aux passages fleuris. Cet endroit a donc un autre type de dynamisme à expérimenter.

Le cinéma majestueux

Il est situé dans la rue Istiklal bien qu'il s'agisse d'un cinéma moderne mais avec un look vintage. Ils présentent à la fois des émissions en turc et des films en anglais. La capacité est plus petite que le cinéma habituel, mais le dynamisme est extraordinaire. Donc, si vous cherchez quelque chose de nouveau, nous vous suggérons d'y regarder une émission turque.

Les arcades de l'Atlas

Il est là depuis les années 1870, et il fait partie de la liste des emplacements rénovés endommagés par le feu. C'est toujours l'un des monuments les plus célèbres d'Istanbul, et les touristes adorent visiter l'arcade de l'atlas, qui compte différents restaurants et boutiques. Vous découvrirez comment les Turcs locaux y vivaient et comment ils socialisent leur vie quotidienne.

Tramway rouge vintage

Ces tramways rouges vintage sont les célèbres tramways qui circulent sur l'avenue Istiklal. Votre voyage ne sera pas terminé si vous n'avez pas pris ces tramways historiques en état de marche depuis des décennies. C'est un parfait exemple de la culture historique de la Turquie. Vous pouvez également l'utiliser pour vous déplacer dans la rue Istiklal à Istanbul.

Rue Nevizade

C'est l'une des meilleures zones de divertissement nocturne, située à l'arrière du passage des fleurs en plein milieu de la rue Istiklal. Les visiteurs peuvent profiter des hôtels et des cafés qui sont célèbres pour leur goût de la nourriture. La rue Nevizade serait donc un endroit parfait pour profiter d'Istanbul la nuit.

Marché aux poissons

Il est également situé près d'un passage fleuri et c'est un marché aux poissons historique. Il existe une variété de vendeurs de poisson vendant différentes sortes de poisson sur le marché, et vous n'avez pas à vous soucier de l'authenticité du poisson ici. Vous pouvez également voir les magasins du marché vendant des légumes et de la nourriture. Donc, si vous êtes un touriste ici, vous pouvez également acheter votre nourriture ici.

Consulat de France

Le bel immeuble du Consulat de France est situé au début de la rue Istiklal. Vous pouvez également prendre des cours de français ici car c'est aussi un centre culturel français. Il y a aussi une église catholique arménienne derrière le consulat.

Rue française

La rue française est située autour de la place Galatasaray, au milieu de la rue Istiklal, qui montre le style français. La rue française était auparavant connue sous le nom de rue d'Algérie, et elle offre un bon goût des bâtiments et des cafés de style français et français renforcent le dynamisme.

Hagia Triada

Cette église montre également l'histoire car elle est liée aux années 1880, et elle est située à l'entrée de la rue Istiklal et peut être vue par tout le monde. Nous vous suggérons donc de jeter un coup d'œil à l'intérieur de cette église et vous ne le regretterez pas.

Shopping dans la rue Istiklal

C'est la principale chose à faire lorsque vous visitez un autre endroit que votre patrie pour acheter des souvenirs pour vos proches. Il y a beaucoup de zones commerçantes et de magasins spécifiques sur la rue Istiklal où vous pouvez aller acheter des produits. Comme la rue Istiklal est bondée, nous vous recommandons de vous y rendre un peu tôt pour faire du shopping. Shopping à Istanbul vous aide toujours à créer des souvenirs.

Hammam Galatasaray

Il a été construit par le Sultan Beyazit II en 2, et son emplacement est également le long du Passage des Fleurs. C'est le meilleur endroit pour découvrir 1481 anciennes cultures de hammam turc.

Eglise Antoine de Padoue

Elle a été construite par l'architecte italien Giulio Monger et est également connue sous le nom de cathédrale Saint-Antoine. Antoine de Padoue est l'une des plus grandes églises d'Istanbul et est une église de style italien qui abrite également la communauté catholique la plus importante.

Le dernier mot

La rue Istiklal est l'une des rues les plus fréquentées et les plus célèbres où les touristes visitent pour créer des souvenirs et chérir leurs moments. La rue Istiklal regorge de restaurants, de cafés et de boutiques, vous ne vous ennuierez donc jamais. Votre visite à Istanbul serait incomplète sans visiter la rue Istiklal. 

Horaires de visite de la rue Istiklal et de la place Taksim

La rue Istiklal et la place Taksim sont ouvertes 24h/8. Certaines attractions de la région de Taksim sont fermées à 00hXNUMX.

Emplacement de la rue Istiklal et de la place Taksim

La place Taksim et la rue Istiklal sont situées au cœur d'Istanbul et sont facilement accessibles avec les transports locaux.

Notes IMPORTANTES:

  • La visite guidée Audia de la rue Istiklal et de la place Taksim est en anglais.
  • Si vous prévoyez de visiter la nouvelle mosquée de Taksim, le code vestimentaire est le même pour toutes les mosquées de Turquie.
  • Les femmes doivent se couvrir les cheveux et porter des jupes longues ou des pantalons amples.
  • Les messieurs ne peuvent pas porter de short plus haut que le niveau du genou.
Savoir avant de partir

Foire aux Questions

  • Quelle est la rue principale d'Istanbul ?

    Il y a beaucoup de belles rues à Istanbul, mais la rue Istiklal est en tête de liste car elle représente également l'histoire et la culture de la Turquie. Il y a beaucoup de choses à faire en visitant la rue Istiklal.

  • Pourquoi la place Taksim est-elle célèbre ?

    Il est célèbre en raison de plusieurs facteurs historiques, et il est également considéré comme le cœur de la ville d'Istanbul, et il se trouve du côté européen d'Istanbul. De plus, la gare centrale du réseau de métro d'Istanbul est également située sur la place Taksim.

  • Qu'est-ce qu'Istanbul est célèbre pour faire du shopping ?

    Habituellement, vous pouvez acheter n'importe quoi à Istanbul car Istanbul est bien connue pour fournir des produits de bonne qualité. En particulier, les tapis, les céramiques et les bijoux seraient les meilleures options pour acheter à Istanbul.

  • Taksim est-il bon pour faire du shopping ?

    Il ne devrait pas y avoir de doute sur les achats de Taksim. Il y a beaucoup de magasins et de boutiques à Taksim où vous pouvez acheter des vêtements, des céramiques et des bijoux de bonne qualité.

  • La place Taksim est-elle sûre la nuit ?

    La place Taksim n'est pas dangereuse ni la nuit ni le jour et est également l'un des endroits les plus fréquentés d'Istanbul. Beaucoup de touristes vous entoureront.

Attractions populaires d'Istanbul e-pass

Visite guidée Topkapi Palace Museum Guided Tour

Visite guidée du musée du palais de Topkapi Prix ​​sans pass 47 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Visite guidée Hagia Sophia (Outer Explanation) Guided Tour

Visite guidée de Sainte-Sophie (explication extérieure) Prix ​​sans pass 14 € Le billet n'est pas inclus Voir l'attraction

Visite guidée Basilica Cistern Guided Tour

Visite guidée de la citerne de la basilique Prix ​​sans pass 30 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows

Croisière sur le Bosphore avec dîner et spectacles turcs Prix ​​sans pass 35 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Visite guidée Dolmabahce Palace with Harem Guided Tour

Palais de Dolmabahce avec visite guidée du harem Prix ​​sans pass 38 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Billet coupe-file Maiden´s Tower Entrance with Audio Guide

Entrée de la tour de Léandre avec audioguide Prix ​​sans pass 20 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Entrer Whirling Dervishes Show

Spectacle de derviches tourneurs Prix ​​sans pass 20 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Sultan Suleyman Hammam (Turkish Bath)

Hammam du Sultan Suleyman (bain turc) Prix ​​sans pass 50 € Réduction avec l'Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Mosaic Lamp Workshop | Traditional Turkish Art

Atelier de lampes en mosaïque | Art traditionnel turc Prix ​​sans pass 35 € Réduction avec l'Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Turkish Coffee Workshop | Making on Sand

Atelier sur le café turc | Fabriquer sur le sable Prix ​​sans pass 35 € Réduction avec l'Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Galata Tower Entrance (Discounted)

Entrée de la tour de Galata (à prix réduit) Prix ​​sans pass 30 € Réduction avec l'Istanbul E-pass Voir l'attraction

Entrer Istanbul Aquarium Florya

Aquarium d'Istanbul Florya Prix ​​sans pass 21 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Istiklal Street and Taksim Square Audio Guide Tour

Normal ticket value: €10

Audio Guide
Free with Istanbul E-pass

Istanbul E-pass includes Istiklal Street and Taksim Square Audio Guide Tour in Engilsh.

You will experience many things on Istiklal Street Istanbul like cafes, restaurants, cinemas, street food, and many more. It is entirely as famous as Oxford Street in London. Ottoman-era buildings and historical monuments surround the entire area of Istiklal Avenue. The total length of Istiklal street is about 1,5 km and is a pedestrian street.

On Audio guide tour, you will have chance to listen history and detailed explanations of highlights in Taksim Square and Istiklal Street. Ataturk Culture Center (AKM) then Taksim Mosque which gives nice ambiance to Square with it’s achitect. Our tour will continue on Istiklal Street - the most popular and crowded Street of Istanbul. On Route we will see Hagia Triada Church, French Consulate, Armenian& Greek & Catholic Churches, Flower Passage, Galatasaray High School, British Consulate, Fish Market, St. Antony Church, Vintage Red Tram and many historical building.

For your convenience, we will provide you with information on Istiklal Street and the best attractions to explore on Istiklal Street Istanbul.

Madame Tussauds Wax Museum

Madame Tussauds is an international chain that displays replicas of celebrities made by wax. However, we have provided you with the complete guide on Madame Tussauds Wax Museum Istanbul. It is situated on Istiklal street inside the Grand Pera building, an almost 2000 square feet structure. You can visit Madame Tussauds free of cost if you have Istanbul E-pass. It is open every day, and the timings are 10:00 to 20:00.

Flower Passage

It is a popular arcade that visitors may not want to miss while visiting Istiklal street due to its importance and history. Back in 1870, Russian refugees used to sell flowers here at flower passages. So this place has a different kind of vibrancy to experience.

The Majestic Cinema

It is situated on Istiklal street although it is modern cinema but with a vintage look. They run both Turkish shows and English language films. The capacity is smaller than the usual cinema, but the vibrancy is extraordinary. So if you're looking for something new taste, we suggest you watch a Turkish show there.

The Atlas Arcade

It has been here since the 1870s, and it is included in the list of renovated locations damaged by fire. It is still Istanbul's one of the most famous landmarks, and tourists love to visit the atlas arcade, which has different restaurants and shops. You will experience how local Turks used to live there and how they socialize their daily lives.

Vintage Red Tram

These vintage red trams are the famous trams that run on Istiklal avenue. Your trip won't be completed if you didn't ride these historical trams working for decades now. This is a perfect example of Turkey's historical culture. You can also use it for transportation on Istiklal Street Istanbul.

Nevizade Street

It is one of the best night time entertainment areas, situated on the backside of flower passage right in the middle of Istiklal street. Visitors can enjoy the hotels and cafes there which are famous for their taste of food. So nevizade street would be a perfect place for you to enjoy nighttime Istanbul.

Fish Market

It is also situated near a flower passage, and it is a historic fish market. There are a variety of fish sellers selling different kinds of fish in the market, and you don't need to worry about the authenticity of the fish here. You may also see the shops in the market selling vegetables and food. So if you're a tourist here, you can also shop here for your food.

French Consulate

The beautiful building of the French Consulate is situated at the start of Istiklal street. You can also take French lessons here as it is also a French cultural center. There is also an Armenian catholic church behind the consulate.

French Street

French Street is located around Galatasaray Square, in the middle of Istiklal Street, which shows the french style. French Street was previously known as Algeria Street, and it provides a good taste of French and French style buildings and cafes enhance the vibrancy.

Hagia Triada

This church also shows the history as it is linked to the 1880s, and it is situated at the entrance of Istiklal street and can be seen by everyone. So we suggest you have a look inside this church and you won't regret it.

Shopping on Istiklal street

It is the primary thing to do when you visit any other place except your homeland to buy souvenirs for your loved ones. There are a lot of shopping areas and specific shops on Istiklal street where you can go and buy products. As Istiklal street is crowded, we recommend you go there a little bit early for shopping. Shopping in Istanbul always helps you make memories.

Galatasaray Hamam

It was built by Sultan Beyazit the 2nd in 1481, and its location is also along the Flower Passage. It is the best place to experience 500 old Turkish hammam cultures.

Antoine of Padua Church

It was built by the Italian architect Giulio Monger and is also known as St Antoine's Cathedral.  Antoine of Padua is one of the biggest churches in Istanbul and is an Italian-style church that also has the most prominent Catholic community.

The Final Word

Istiklal Street is one of the busiest and famous streets where tourists visit to make memories and cherish their moments. Istiklal street is full of restaurants, cafes and shopping spots so you will never get bored. Your visit to Istanbul would be incomplete without visiting Istiklal street. 

Istiklal Street and Taksim Square Visit Times

Istiklal Street and Taksim Square opens 24 hours for visit. Some attractions in Taksim area are closed by 8:00 pm.

Istiklal Street & Taksim Square Location

Taksim Square and Istiklal Street is located in heart of Istanbul and easy to reach with local transportation.

Important Notes:

  • Istiklal Street and Taksim Square Audia Guide Tour is in English.
  • If you plan to visit New mosque in Taksim, the dress code is the same for all of the mosques in Turkey.
  • Ladies need to cover their hair and wear long skirts or loose trousers.
  • Gentlemen can not wear shorts higher than knee level.
Know before you go

Frequently Asked Questions

  • What is the main street in Istanbul?

    There are a lot of beautiful streets in Istanbul, but Istiklal street is on top of the list as it also represents the history and culture of turkey. There is a lot of things to do while visiting Istiklal street.

  • Why is Taksim Square famous?

    It is famous due to several historical factors, and it is also considered the heart of Istanbul city, and it is on the European side of Istanbul. Moreover, the central station of the Istanbul Metro network is also situated in Taksim Square.

  • What is Istanbul famous for shopping?

    Usually, you can buy anything from Istanbul because Istanbul is well-known for providing good quality products. In particular, Carpets, ceramics, and jewelry would be the best options to buy from Istanbul.

  • Is Taksim good for shopping?

    There should be no second thought on shopping from Taksim. There are a lot of shops and shopping spots at Taksim where you can buy good quality clothes, ceramics, and jewelry.

  • Is Taksim Square safe at night?

    Taksim square is not dangerous either at night or day and is also one of the most crowded places in Istanbul. A lot of tourists will surround you.

Popular Istanbul E-pass Attractions

Guided Tour Topkapi Palace Museum Guided Tour

Topkapi Palace Museum Guided Tour Price without pass €47 Free with Istanbul E-pass View attraction

Skip Ticket Line Galata Tower Entrance

Galata Tower Entrance Price without pass €22 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Hagia Sophia (Outer Visit) Guided Tour

Hagia Sophia (Outer Visit) Guided Tour Price without pass €14 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Basilica Cistern Guided Tour

Basilica Cistern Guided Tour Price without pass €26 Free with Istanbul E-pass View attraction

Temporarily Closed Maiden´s Tower Entrance with Roundtrip Boat Transfer and Audio Guide

Maiden´s Tower Entrance with Roundtrip Boat Transfer and Audio Guide Price without pass €20 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows

Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows Price without pass €35 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Dolmabahce Palace Guided Tour

Dolmabahce Palace Guided Tour Price without pass €38 Free with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Whirling Dervishes Show

Whirling Dervishes Show Price without pass €20 Free with Istanbul E-pass View attraction

E-pass Benefits Istanbul Transportation Card (Unlimited)

Istanbul Transportation Card (Unlimited) Price without pass €37 Discounted with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Istanbul Aquarium Florya

Istanbul Aquarium Florya Price without pass €21 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Airport Transfer Private (Discounted-2 way)

Airport Transfer Private (Discounted-2 way) Price without pass €45 €37.95 with E-pass View attraction

Reservation Required Hop on Hop Off Istanbul Bus Tour

Hop on Hop Off Istanbul Bus Tour Price without pass €45 Discounted with Istanbul E-pass View attraction