Comment obtenir Istanbulkart | Carte de transport public d'Istanbul

Istanbulkart est une carte à puce pour les transports publics à Istanbul. Vous pouvez voyager avec un budget économique avec cette carte. Le prix de la carte dépend de la durée de validité de cette carte. Veuillez lire notre blog pour obtenir tous les détails concernant Istanbulkart.

Date de mise à jour : 09.11.2022

Comment obtenir Istanbulkart ?

Istanbulkart ou carte de transport d'Istanbul est un billet pour un circuit économique voyageant à Istanbul. Pour faire court, c'est comme une carte d'embarquement pour les transports en commun. Grâce à Istanbulkart, vous pouvez accéder à toute la chaîne des transports en commun d'Istanbul.

Puisqu'il est important, vous pouvez continuer à lire pour savoir où l'obtenir et comment. Contrairement à 1 trajet, 5 trajets, Istanbulkart peut être crédité autant de fois que vous le souhaitez et peut être utilisé pour plus d'une personne à condition qu'il ait suffisamment de crédits. Elle ressemble à une carte de crédit ordinaire et peut donc facilement être ajustée dans votre poche ou votre portefeuille.

Cliquez pour les meilleures attractions avec Istanbul E-pass

Cliquez pour les choses à faire à Istanbul Article

Les avantages d'Istanbulkart

Pourquoi devriez-vous l'obtenir? Si vous prévoyez une longue visite d'Istanbul, vous ne couvrirez pas tout à pied, et prendre un taxi coûterait cher. Par conséquent, obtenir un Istanbulkart peut être une option judicieuse.

Valable pour plusieurs types de transport : La plupart des services de transport à Istanbul n'acceptent pas les espèces et vous aurez besoin d'une carte ou d'un billet électronique. La carte de transport d'Istanbul est valable pour différents types de transport, c'est pourquoi vous n'aurez pas à acheter un billet séparé pour chacun.

Crédits prépayés: La carte est prépayée. Vous pouvez charger n'importe quel montant de crédit en fonction de vos trajets et de la distance parcourue. Cela vous évite d'avoir à faire la queue avant de monter dans un bus pour les billets ou le solde.

Valable pour plusieurs utilisateurs: Les jours normaux, si vous voyagez en groupe ou en famille, vous n'êtes pas obligé d'acheter des billets pour tout le monde. Une seule carte de transport d'Istanbul peut être utilisée pour un maximum de 5 passagers (cependant, nous vous recommandons d'utiliser 1 pour 3). Après avoir payé pour le premier passager, attendez un peu puis rapprochez la carte du lecteur et répétez l'opération pour les autres.

Réclamez des remises: La carte vous offre une réduction de 40% sur le tarif de chaque type de transport. Il y a plus que cela. En cas d'échanges, vous bénéficiez de remises supplémentaires.

Cliquez pour l'article Où loger à Istanbul

Où acheter un Istanbulkart à l'aéroport d'Istanbul ?

Pour les touristes arrivant à Istanbul via IST ou les habitants résidant à proximité du Aéroport d'Istanbul, les automates jaunes/bleus situés au -2ème étage des arrivées et les comptoirs des navettes de l'aéroport sont les meilleures options. Vous pouvez trouver ces compteurs près des sorties. Diverses bourses agréées proposent également ces cartes de transport à des prix raisonnables.

Où acheter un Istanbulkart à l'aéroport international Sabiha Gokcen ?

En face de la sortie du terminal d'arrivée de l'aéroport international Sabiha Gokcen se trouvent divers kiosques qui vendent des cartes de transport d'Istanbul. Mais si vous ne trouvez pas de kiosque (ce qui est peu probable), vous pouvez également vous le procurer au kiosque des établissements du tramway et du tunnel électrique d'Istanbul situé à la gare publique une fois sorti du terminal.

Vous pouvez également acheter la carte à l'intérieur de la ville

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas acheter la carte à l'aéroport car il existe de nombreux endroits dans le centre-ville où vous pouvez l'obtenir. Presque toutes les stations de métro, tramways, Metrobus et funiculaires ont ces distributeurs automatiques jaunes où vous pouvez acheter la carte. La plupart des kiosques situés à proximité des arrêts publics fournissent également ces cartes.

Cliquez pour le système de transport public à Istanbul

Types d'Istanbulkart

Il y a un total de 4 cartes. Sur les quatre, une est spécifiquement destinée aux citoyens turcs, connue sous le nom de carte mensuelle. L'un est destiné aux étudiants (pour les étrangers ou les locaux qui étudient dans les universités turques), communément appelé carte d'étudiant ou à prix réduit. Et le dernier des trois est destiné aux seniors. (Citoyens turcs de plus de 65 ans)
La quatrième carte est conçue pour les voyageurs et les touristes anonymes Istanbulkart ou Anonim. C'est celui que vous devriez obtenir.

Prix ​​de la Carte en 2022

Le prix de la carte est de 50 livres turques. Cela ne vient pas avec le crédit. Vous devez donc payer 50 lires ou plus lorsque vous achetez à la machine. Vous pouvez charger plus de crédits sur la carte via la même machine (ou toute autre). Remettez la carte dans l'appareil et attendez que l'appareil numérise votre carte.
Vous pouvez également charger la carte à partir du site Web de la carte.
https://www.istanbulkart.istanbul/
Il est toujours recommandé de charger un montant calculé car les machines jaunes n'offrent aucune monnaie et le processus de remboursement est mouvementé. Cependant, les machines bleues fournissent de la monnaie, mais seulement 20 billets TRY et jusqu'à 3x 20 TRY. Les machines jaunes acceptent les billets de 5, 10, 20, 50 et 100 TRY et les machines bleues acceptent les billets de 200 TRY supplémentaires. Pour au moins 20 trajets, vous devriez jusqu'à 200 TRY et charger plus si nécessaire.

Tarifs avec la carte

Les tarifs typiques avec la carte sont comme ci-dessous

  • Bus: 7.67 TRY
  • Tram : 7.67 ESSAYER
  • Métro : 7.67 ESSAYER
  • Téléphérique : 7.67 ESSAYER
  • Funiculaire : 7.67 TRY
  • Bateaux: 7.67-10.00 TRY

Mais vous bénéficiez de réductions supplémentaires si vous échangez.

Le dernier mot

Istanbulkart est extrêmement facile à utiliser car il fonctionne sur l'identification par radiofréquence. Vous pouvez obtenir la carte avec environ 2000 points. C'est votre meilleur choix pour voyager longtemps tout en étant léger dans votre poche.

Cliquez pour le guide météo d'Istanbul

Question Fréquemment Posée

Attractions populaires d'Istanbul e-pass

  • Billet coupe-file Topkapi Palace Museum Entrance with Audio Guide

    Entrée du musée du palais de Topkapi avec audioguide Prix ​​sans pass 20 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Billet coupe-file Galata Tower Entrance

    Entrée de la tour de Galata Prix ​​sans pass 10 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Visite guidée Hagia Sophia Guided Tour

    Visite guidée de Sainte-Sophie Prix ​​sans pass 14 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Visite guidée Basilica Cistern Guided Tour

    Visite guidée de la citerne de la basilique Prix ​​sans pass 21 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Réservation obligatoire Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows

    Croisière sur le Bosphore avec dîner et spectacles turcs Prix ​​sans pass 35 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Visite guidée Dolmabahce Palace Guided Tour

    Visite guidée du palais de Dolmabahce Prix ​​sans pass 28 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Entrer Whirling Dervishes Show

    Spectacle de derviches tourneurs Prix ​​sans pass 15 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Réservation obligatoire Bursa Tour Day Trip From Istanbul

    Excursion d'une journée à Bursa au départ d'Istanbul Prix ​​sans pass 35 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Entrer Istanbul Aquarium Florya

    Aquarium d'Istanbul Florya Prix ​​sans pass 20 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Visite guidée Istiklal Street and Taksim Square Guided Tour

    Visite guidée de la rue Istiklal et de la place Taksim Prix ​​sans pass 15 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Billet coupe-file Topkapi Palace Harem Section Entrance

    Entrée de la section Harem du palais de Topkapi Prix ​​sans pass 10 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Réservation obligatoire Sapanca Lake and Masukiye Tour Day Trip From Istanbul

    Excursion d'une journée au lac Sapanca et à Masukiye au départ d'Istanbul Prix ​​sans pass 30 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

How to get Istanbulkart | Istanbul Public Transportation Card

Istanbulkart is a smart card for public transportation in Istanbul. You can travel on an economical budget with this card. The price of the card depends on the duration of validity of this card. Please read our blog to get every detail regarding Istanbulkart.

Updated Date : 09.11.2022

How to Get Istanbulkart?

Istanbulkart or Istanbul transport card is a ticket for an economical tour traveling in Istanbul. To cut short, it is like a boarding pass for public transportation. Through Istanbulkart, you can access the whole chain of public transportation in Istanbul.

Since it is important, you can continue reading to know where to get it and how. Unlike 1-ride, 5-ride, Istanbulkart can be credited as many times as you want and can be used for more than one person provided that it has enough credits. It looks like a regular credit card and can therefore easily be adjusted in your pocket or wallet.

Click for Top Attractions with Istanbul E-pass

Click for Things to do in Istanbul Article

The Perks of Istanbulkart

Why should you get it? If you plan for a long tour of Istanbul, you won´t cover everything on foot, and taking a taxi would cost a lot. Therefore getting an Istanbulkart can be a wise option.

Valid for multiple types of transportation: Most of the transportation services in Istanbul do not accept cash, and you will need an electronic card or ticket. Istanbul transportation card is valid for various transportation types, which is why you will not have to buy a separate ticket for each.

Pre-paid credits: The card is pre-paid. You can load any amount of credit depending upon your rides and distance. This relieves you of the hassle of standing in lines before boarding a bus for tickets or balance.

Valid for multiple users: On regular days, If you are traveling in a group or are on a family tour, you don't have to buy tickets for everyone. A single Istanbul transport card can be used for up to 5 passengers (however, we recommend using 1 for 3). After paying for the first passenger, wait a bit and then bring the card closer to the reader and repeat that for others.

Claim discounts: The card offers you a 40% discount on the fare of every type of transport. There is more than that. In case of interchanges, you get additional discounts.

Click for Where to Stay in Istanbul Article

Where to Buy an Istanbulkart in Istanbul Airport?

For tourists reaching Istanbul through IST or locals residing near the Istanbul Airport, the yellow/blue machines located on the -2nd arrival floors and the airport's shuttle counters are the best options. You can find these counters near the exits. Various authorized exchanges also provide these transport cards at reasonable prices.

Where to Buy an Istanbulkart at Sabiha Gokcen International Airport?

Across the road from the exit of the arrival terminal of Sabiha Gokcen International Airport are various kiosks that sell Istanbul transport cards. But if you don't find any kiosk (that is unlikely), you can also get it from the Istanbul electric tramway and tunnel establishments booth located at the public station once you get out of the terminal.

You can also buy the card from inside the city

Do not worry if you could not buy the card at the airport because there are many places in the central city where you can get it. Almost every station of the subway, trams, Metrobus, and funiculars has these yellow vending machines where you can purchase the card. Most kiosks located near public stops also provide these cards.

Click for Public Transportation System in Istanbul

Types of Istanbulkart

There are a total of 4 cards. Out of the four, one is specifically for Turkish citizens, known as the monthly card. One is for students (for foreigners or locals studying in Turkish Universities), commonly referred to as the student card or discounted. And the last of the three is for senior citizens. (Turkish citizens above 65)
The fourth card is designed for travelers and tourists that is anonymous Istanbulkart or Anonim. This is the one you should be getting.

Price of the Card in 2022

The price of the card is 50 Turkish Liras. It does not come with credit. So you have to pay 50 Liras or more when you buy from the machine. You can load more credits to the card through the same machine (or any other). Place the card back in the machine and wait while the machine scans your card.
You can also load the card from the card´s website.
https://www.istanbulkart.istanbul/
It is always recommended to load a calculated amount because the yellow machines do not offer any change and the refund process is hectic. However, the blue machines provide change, but only 20 TRY banknotes and up 3x 20 TRY. The yellow machines accept 5, 10, 20, 50, and 100 TRY banknotes and the blue machines accept an additional 200 TRY banknotes. For at least 20 rides, you should up to 200 TRY and load more if needed.

Fares with the card

The typical fares with the card are as under

  • Buses: 7.67 TRY
  • Tram: 7.67 TRY
  • Metro: 7.67 TRY
  • Cable Car: 7.67 TRY
  • Funicular: 7.67 TRY
  • Boats: 7.67-10.00 TRY

But you get additional discounts if you interchange.

The Final Word

Istanbulkart is extremely easy to use as it operates on Radio-Frequency Identification. You can get the card with about 2000 points. It is your best choice for traveling long while going light in your pocket.

Click for Istanbul Weather Guide

Frequently Asked Questions

Popular Istanbul E-pass Attractions

Skip Ticket Line Topkapi Palace Museum Entrance with Audio Guide

Topkapi Palace Museum Entrance with Audio Guide Price without pass €20 Free with Istanbul E-pass View attraction

Skip Ticket Line Galata Tower Entrance

Galata Tower Entrance Price without pass €10 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Hagia Sophia Guided Tour

Hagia Sophia Guided Tour Price without pass €14 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Basilica Cistern Guided Tour

Basilica Cistern Guided Tour Price without pass €21 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows

Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows Price without pass €35 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Dolmabahce Palace Guided Tour

Dolmabahce Palace Guided Tour Price without pass €28 Free with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Whirling Dervishes Show

Whirling Dervishes Show Price without pass €15 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Bursa Tour Day Trip From Istanbul

Bursa Tour Day Trip From Istanbul Price without pass €35 Free with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Istanbul Aquarium Florya

Istanbul Aquarium Florya Price without pass €20 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Istiklal Street and Taksim Square Guided Tour

Istiklal Street and Taksim Square Guided Tour Price without pass €15 Free with Istanbul E-pass View attraction

Skip Ticket Line Topkapi Palace Harem Section Entrance

Topkapi Palace Harem Section Entrance Price without pass €10 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Sapanca Lake and Masukiye Tour Day Trip From Istanbul

Sapanca Lake and Masukiye Tour Day Trip From Istanbul Price without pass €30 Free with Istanbul E-pass View attraction