Comment fonctionne l'Istanbul E-pass ?

Istanbul E-pass est disponible pour 2, 3, 5 et 7 jours couvrant plus de 40 meilleures attractions d'Istanbul. La durée du pass commence avec votre première activation et compte le nombre de jours que vous choisissez.

Comment le pass est-il acheté et activé?

  1. Choisissez votre forfait 2, 3, 5 ou 7 jours.
  2. Achetez en ligne avec votre carte de crédit et recevez instantanément un pass à votre adresse e-mail.
  3. Accédez à votre compte et commencez à gérer votre réservation. Pour les attractions sans rendez-vous, pas besoin de gérer ; montrez votre pass et entrez.
  4. Certaines attractions telles que l'excursion d'une journée à Bursa, le dîner et la croisière sur le Bosphore doivent être réservées ; vous pouvez facilement réserver depuis votre compte E-pass.

Vous pouvez activer votre pass de deux manières

  1. Connectez-vous à votre compte pass et choisissez les dates que vous voulez utiliser. N'oubliez pas que le pass compte les jours civils, et non les heures 24.
  2. Vous pouvez activer votre laissez-passer dès la première utilisation. Lorsque vous montrez votre laissez-passer au personnel du comptoir ou au guide, votre laissez-passer sera admis, ce qui signifie qu'il est activé. Vous pouvez compter les jours de votre laissez-passer à partir du jour de l'activation.

Durée du pass

Istanbul E-pass est disponible 2, 3, 5 et 7 jours. La durée du pass commence avec votre première activation et compte le nombre de jours que vous choisissez. Les jours calendaires comptent pour le pass, et non 24 heures pour un jour. Ainsi, par exemple, si vous disposez d'un pass 3 jours et que vous l'activez mardi, il expirera jeudi à 23h59. Le pass ne peut être utilisé que sur des jours consécutifs.

Attractions incluses

Istanbul E-pass comprend 40+ des attractions et des excursions de premier ordre. Pendant la durée de validité de votre pass, vous pouvez utiliser autant d'attractions que vous le souhaitez. En outre, chaque attraction peut être utilisée une fois. Cliquez sur  ici pour la liste complète des attractions.

Comment Utiliser

Attractions à pied : De nombreuses attractions sont accessibles sans rendez-vous. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de faire de réservation ou de vous rendre à une heure précise. Pendant les heures d'ouverture, montrez votre laissez-passer (code QR) au personnel du comptoir et entrez.

Visites guidées: Certaines attractions du col sont des visites guidées. Cela vous aidera si vous rencontrez des guides au point de rendez-vous à l'heure du rendez-vous. Vous pouvez trouver l'heure et le point de rendez-vous dans l'explication de chaque attraction. Aux points de rendez-vous, le guide tiendra le drapeau Istanbul E-pass. Présentez votre pass (QR code) pour vous guider et entrer. 

Réservation requise: Certaines attractions doivent être réservées à l'avance, comme le dîner-croisière sur le Bosphore ou l'excursion d'une journée à Bursa. Vous devez effectuer votre réservation à partir de votre compte pass, ce qui est très facile à gérer. Le fournisseur vous enverra une confirmation et une heure de prise en charge pour que vous soyez prêt pour votre prise en charge. Lorsque vous vous rencontrerez, montrez votre pass (code QR) au transformateur. C'est fait. Profitez-en !

How Istanbul E-pass works?

Istanbul E-pass is available for 2, 3, 5 and 7 days covering over 30 Top Istanbul Attractions. Pass duration starts with your first activation and counts the number of days you pick.

How is pass purchased and activated?

  1. Choose your 2, 3, 5 or 7 days pass.
  2. Buy online with your credit card and receive a pass to your email address instantly.
  3. Access your account and start to manage your reservation. For walk-in attractions, no need to manage; show your pass and get in.
  4. Some attractions like Bursa Day Trip, Dinner&Cruise on Bosphorus needs to be reserved; you can easily reserve from your E-pass account.

You can activate your pass in two ways.

  1. Log in to your pass account and choose the dates you want to use. Don't forget pass counts calendar days, not 24 hours.
  2. You can activate your pass with the first use. When you show your pass to counter staff or guide, your pass will be admitted, which means it is activated. You can count days of your pass from activation day.

Pass Duration

Istanbul E-pass is available 2, 3, 5 and 7 days. Pass duration starts with your first activation and counts the number of days you pick. Calendar days are the count of the pass, not 24 hours for one day. So, for example, if you have 3 days pass and activate it on Tuesday, it will be expired on Thursday at 23:59. The pass can be used only on consecutive days.

Included Attractions

Istanbul E-pass included 30+ top attractions and tours. While your pass is valid, you can use as many as from the attractions included. In addition, each attraction can be used once. Click here for the complete list of attractions.

How to use

Walk-in Attractions: Many of the attractions are walk-in. That means you don' need to make a reservation or visit at a specific time. Instead, during open hours visit and show your pass (QR code) to the counter staff and get in.

Guided Tours: Some attractions in the pass are guided tours. It will help if you meet with guides at the meeting point at meeting time. You can find the meeting time and point in each attraction's explanation. At meeting points, the guide will hold the Istanbul E-pass flag. Show your pass (QR code) to guide and get in. 

Reservation Required: Some attractions must be reserved in advance, like Dinner&Cruise on Bosphorus, Bursa Day Trip. You need to make your reservation from your pass account, which is very easy to handle. The supplier will send you a confirmation and pick-up time to be ready for your pick-up. When you meet, show your pass (QR code) to transform. It is done. Enjoy!