Galataport | Nouveau garçon bleu d'Istanbul

Vous pourrez assister à une vue imprenable sur le Bosphore depuis le port d'une longueur de 1,2 km en bord de mer.

Date de mise à jour : 01.11.2022

 

Galataport est l'un des méga projets de la Turquie. Ce port est situé dans la partie la plus précieuse du Bosphore. Vous pourrez assister à une vue imprenable sur le Bosphore. La longueur du Port est de 1,2km. Départ du port de Karakoy jusqu'au Campus Findikli de l'Université Mimar Sinan. Depuis la rive du port de Galata, vous pouvez observer le côté asiatique d'Uskudar et de Kadikoy. Sur le côté gauche se trouve le pont du Bosphore, vous ne quitterez pas les yeux de Maiden Tower sur le Bosphore. Impossible de cacher votre admiration pour la vue sur ces deux continents.

Ce port historique n'a pas été accessible au public pendant 200 ans. Après les années, Galataport ajoute de la valeur à Istanbul en restaurant des bâtiments historiques. L'un d'eux est la tour de l'horloge Tophane, connue sous le nom de tour de l'horloge Nusretiye. Cette tour de l'horloge construite dans la seconde moitié du XIXe siècle par le sultan Abdulmecit est le plus ancien bâtiment de ce port moderne de luxe.

Galataport attend 23 millions de visiteurs nationaux, 7 millions de touristes et 1.5 million de marins en un an. D'ailleurs son côté historique a plus de ramifications rendant ce projet méga. Galataport est le premier terminal de croisière souterrain au monde. Un hôtel de luxe, des bâtiments d'art et de culture modernes, un grand bazar moderne avec 250 magasins de détail sont placés. D'autres options sont des restaurants, des musées, des salles de sport, des bureaux, des terrains techniques et des parkings. 

Le terminal de croisière est le premier terminal souterrain au monde. Il fait 29 176 mètres carrés et compte 3 pièces du système de couverture spéciale de 3 mètres. Chaque jour, 15 navires peuvent embarquer avec 15 5 passagers. Il a une capacité de stockage de 1200 2 valises, XNUMX rampes et un convoyeur de XNUMX mètres. De nombreuses compagnies de croisières bien connues utilisent le port. Les croisières Costa Venezia, Seven Seas Cruises, Viking Sky, Sea Dream XNUMX et MS Nautica en font partie.

Le Grand Bazar moderne de Galataport est l'un des centres commerciaux de luxe en Turquie. Adidas, Arte Diore, Cacharel, Columbia, Gizia, Heinrich, Hennes Hermann, Lufian, Swarovski, Versace & Rosenthal y sont la petite partie des magasins.

Selon vos goûts, Galataport est un lieu où vous pourrez déguster plusieurs cuisines du monde et turques. BigChefs, Gunaydın Kebap & Steakhouse, Hafiz Mustafa, Loventi Belgium, Mezzaluna, Muutto Anatolian Tapas Bar, Saltbae Burger et Starbucks sont quelques-unes des marques.

Il est très facile d'atteindre Galataport car il se trouve dans un endroit accessible. Galataport est relié au quartier de Beyoglu. La ligne de tramway T1 est le moyen de transport le plus simple pour se rendre à Galataport. La gare de Tramvay la plus proche est la gare de Tophane et vous pouvez voir Galataport en regardant de côté. Vous pouvez vous promener de la région de Karakoy à Galataport, cela prend environ 15 minutes depuis la rive du Bosphore.

Comment aller là?

De Taksim à Galataport :Prenez le funiculaire (F1) de la place Taksim à la station Kabatas. Ensuite, prenez la ligne de tramway Kabatas jusqu'à la station de tramway Tophane.
De Sultanahmet (vieille ville) à Galataport :Prendre la ligne de tram (T1) en direction de Kabatas et descendre à la station Tophane.
Du côté asiatique à Galataport :Vous pouvez prendre le ferry d'Uskudar ou de Kadikoy à Karakoy. Il est à moins de 10 minutes à pied. Une autre façon alternative est de prendre Marmaray d'Uskudar à la gare de Sirkeci. Vous pouvez prendre le tramway (T1) en direction de Kabatas et descendre à la gare de Topkapi.

Question Fréquemment Posée

  • Quels sont les restaurants, Cafés, Pâtisseries à Galataport ?

    DD Scoop, Antepsan, Arifoglu, Balsev, Baylan, BigChefs, Bodrum Mantı, Burger King, Butterfly, Cafe Fuego, Cookshop, Cremma, Espressolab, Gina, Grandma Cafe, Ikon, Istinye Tavukcusu, Istinyemis, Kahve Dunyasi, Kahve Dunyasi Al Gotur, Gunaydin Kebap & Steakhouse, Gunaydin Kofte & Doner, Guven Kuruyemis, Ha'BuPide, Hafiz Mustafa, Kahve Dunyasi Al Gotur Corner, Kirpi Cafe, Kiva, L'Atelier Vakko Bistrot, Liman İstanbul, Lokum Atolyesi, Loventi Belgium, Mezzaluna, Monochrome, Muutto Anatolian Tapas Bar, Ottoman 1860, Ozsafalar, Popeyes, Prince Coffee House, Roka İstanbul, Sagra, Sait Balik, SALTBAE Burger, Selamlique Istanbul, Seven Hills Galata, Simit Sarayi, Starbucks, Sekerci Cafer Erol, The Populist, Vakkorama Cafe, Vandal , Wong, Oups, Yada Sushi

  • Y a-t-il des frais pour Galataport ?

    L'entrée à Galataport est gratuite.

  • Où est le port de Galata ?

    Kılıçali Paşa Mahallesi, Meclis-i Mebusan Caddesi, No: 8, İç Kapı No:102, 34433, Beyoğlu, Istanbul. Pour voir la carte, veuillez cliquer

Attractions populaires d'Istanbul e-pass

  • Billet coupe-file Topkapi Palace Museum Entrance with Audio Guide

    Entrée du musée du palais de Topkapi avec audioguide Prix ​​sans pass 20 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Billet coupe-file Galata Tower Entrance

    Entrée de la tour de Galata Prix ​​sans pass 10 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Visite guidée Hagia Sophia Guided Tour

    Visite guidée de Sainte-Sophie Prix ​​sans pass 14 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Visite guidée Basilica Cistern Guided Tour

    Visite guidée de la citerne de la basilique Prix ​​sans pass 21 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Réservation obligatoire Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows

    Croisière sur le Bosphore avec dîner et spectacles turcs Prix ​​sans pass 35 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Visite guidée Dolmabahce Palace Guided Tour

    Visite guidée du palais de Dolmabahce Prix ​​sans pass 28 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Entrer Whirling Dervishes Show

    Spectacle de derviches tourneurs Prix ​​sans pass 15 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Réservation obligatoire Bursa Tour Day Trip From Istanbul

    Excursion d'une journée à Bursa au départ d'Istanbul Prix ​​sans pass 35 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Entrer Istanbul Aquarium Florya

    Aquarium d'Istanbul Florya Prix ​​sans pass 20 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Visite guidée Istiklal Street and Taksim Square Guided Tour

    Visite guidée de la rue Istiklal et de la place Taksim Prix ​​sans pass 15 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Billet coupe-file Topkapi Palace Harem Section Entrance

    Entrée de la section Harem du palais de Topkapi Prix ​​sans pass 10 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Réservation obligatoire Sapanca Lake and Masukiye Tour Day Trip From Istanbul

    Excursion d'une journée au lac Sapanca et à Masukiye au départ d'Istanbul Prix ​​sans pass 30 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Galataport | New Blue Boy of Istanbul

You can witness an astonishing view of the Bosphorus on port with the length 1,2km on seashore.

Updated Date : 01.11.2022

 

Galataport is one of the mega projects of Turkey. This port is located at the most precious part of the Bosphorus. You can witness an astonishing view of the Bosphorus. The length of the Port is 1,2km. Starting from the Karakoy port to the Findikli Campus of Mimar Sinan University. From the shore of the Galataport, you can watch the Asian side of Uskudar and Kadikoy. On the left side is the Bosphorus bridge, you will not take off your eyes from Maiden Tower on Bosphorus. It is impossible to hide your admiration for the view of these two continents.

This historical port was not available to the public for 200 years. After the years Galataport adds value to Istanbul by restoring historical buildings. One of them is the Tophane Clock Tower which is known as the Nusretiye Clock tower. This Tower Clock built in the second half of the 19th century by Sultan Abdulmecit is the oldest building in this luxury modern port.

Galataport expects 23 million domestic visitors, 7 million tourists, and 1.5 million seafarers in a year. Besides its historical side has more branches making this project mega. Galataport is the World's First Underground Cruise terminal. Luxury Hotel, Modern Arts & Cultural buildings, modern Grand Bazaar with 250 retail stores are placed. Other options are restaurants, museums, sports halls, offices, technical fields, and Parking Garages. 

The cruise terminal is the world’s first underground terminal. It is 29 thousand square meters and has 176 pieces of the 3-meter special cover system. Daily 3 ships can embark with 15 thousand passengers.  It has a 15 thousand suitcase storage capacity, 5 ramps, and 1200 meter conveyor. Many well-known cruise companies use the port. Costa Venezia, Seven Seas Cruises, Viking Sky, Sea Dream 2, and MS Nautica cruises are some of them.

Modern Grand Bazaar of Galataport is one of the luxury shopping mall in Turkey. Adidas, Arte Diore, Cacharel, Columbia, Gizia, Heinrich, Hennes Hermann, Lufian, Swarovski, Versace & Rosenthal are the small part of stores in it.

According to your taste, Galataport is a place, you can taste several world and Turkish cuisine. BigChefs, Gunaydın Kebap & Steakhouse, Hafiz Mustafa, Loventi Belgium, Mezzaluna, Muutto Anatolian Tapas Bar, Saltbae Burger, and Starbucks are some of the brands.

It is very easy to reach Galataport as it is in an accessible location. Galataport is connected to the Beyoglu district. T1 Tramway line is the easiest transportation to go to Galataport. The nearest Tramvay station is Tophane station and you can see Galataport by looking see side. You can walk from the Karakoy area to Galataport, it takes around 15 minutes from the shore of the Bosphorus.

How to get there?

From Taksim to Galataport:Take funicular (F1) from Taksim Square to Kabatas station. Then transit to Kabatas Tram line to Tophane tramvay station.
From Sultanahmet (Old city) to Galataport:Take the tram line (T1) to Kabatas direction and get off at Tophane station.
From Asian Side to Galataport:You can take the ferry from Uskudar or Kadikoy to Karakoy. It is within 10 minutes of walking distance. Another alternative way is to take Marmaray from Uskudar to Sirkeci station. You can take Tramway (T1) to Kabatas direction and get off Topkapi station.

Frequently Asked Questions

  • What are the restaurants, Cafes, Pastries in Galataport?

    DD Scoop, Antepsan, Arifoglu, Balsev, Baylan, BigChefs, Bodrum Mantı, Burger King, Butterfly, Cafe Fuego, Cookshop, Cremma, Espressolab, Gina, Grandma Cafe, Ikon, Istinye Tavukcusu, Istinyemis, Kahve Dunyasi, Kahve Dunyasi Al Gotur, Gunaydin Kebap & Steakhouse, Gunaydin Kofte & Doner, Guven Kuruyemis, Ha’BuPide, Hafiz Mustafa, Kahve Dunyasi Al Gotur Corner, Kirpi Cafe, Kiva, L’Atelier Vakko Bistrot, Liman İstanbul, Lokum Atolyesi, Loventi Belgium, Mezzaluna, Monochrome, Muutto Anatolian Tapas Bar, Ottoman 1860, Ozsafalar, Popeyes, Prince Coffee House, Roka İstanbul, Sagra, Sait Balik, SALTBAE Burger, Selamlique Istanbul, Seven Hills Galata, Simit Sarayi, Starbucks, Sekerci Cafer Erol, The Populist, Vakkorama Cafe, Vandal, Wong, Woops, Yada Sushi

  • Is there any fee for Galataport?

    The entrance to Galataport is free.

  • Where is the Galataport?

    Kılıçali Paşa Mahallesi, Meclis-i Mebusan Caddesi, No: 8, İç Kapı No:102, 34433, Beyoğlu, İstanbul. For map view please click

Popular Istanbul E-pass Attractions

Skip Ticket Line Topkapi Palace Museum Entrance with Audio Guide

Topkapi Palace Museum Entrance with Audio Guide Price without pass €20 Free with Istanbul E-pass View attraction

Skip Ticket Line Galata Tower Entrance

Galata Tower Entrance Price without pass €10 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Hagia Sophia Guided Tour

Hagia Sophia Guided Tour Price without pass €14 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Basilica Cistern Guided Tour

Basilica Cistern Guided Tour Price without pass €21 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows

Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows Price without pass €35 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Dolmabahce Palace Guided Tour

Dolmabahce Palace Guided Tour Price without pass €28 Free with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Whirling Dervishes Show

Whirling Dervishes Show Price without pass €15 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Bursa Tour Day Trip From Istanbul

Bursa Tour Day Trip From Istanbul Price without pass €35 Free with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Istanbul Aquarium Florya

Istanbul Aquarium Florya Price without pass €20 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Istiklal Street and Taksim Square Guided Tour

Istiklal Street and Taksim Square Guided Tour Price without pass €15 Free with Istanbul E-pass View attraction

Skip Ticket Line Topkapi Palace Harem Section Entrance

Topkapi Palace Harem Section Entrance Price without pass €10 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Sapanca Lake and Masukiye Tour Day Trip From Istanbul

Sapanca Lake and Masukiye Tour Day Trip From Istanbul Price without pass €30 Free with Istanbul E-pass View attraction