Visite guidée audio de la mosquée et du quartier d'Ortakoy

Valeur normale du ticket: 6 €

Guide audio
Gratuit avec Istanbul E-pass

Le pass électronique d'Istanbul comprend une visite audioguidée de la mosquée et du district d'Ortakoy en anglais

District d'Ortaköy

Ortakoy est l'endroit étonnant pour voir la beauté du Bophore, des paysages à couper le souffle, la persité culturelle et toucher l'histoire. Du point d'Ortakoy, vous pouvez voir la mosquée Ortakoy, le manoir Esma Sultan et le palais Beylerbeyi. En outre, il est possible de goûter à la cuisine turque, de boire du thé infusé ou du café turc accompagné de la beauté du Bophore.

Histoire de la mosquée d'Ortaköy

La construction de la mosquée a commencé en 1854 et s'est achevée en 1856. La mosquée a été conçue par le célèbre architecte ottoman Balyan, membre de l'éminente famille d'architectes Balyan qui a contribué à de nombreux projets impériaux à l'époque ottomane. La mosquée Ortakoy, également connue sous le nom de mosquée Büyük Mecidiye, remonte au XIXe siècle sous le règne du sultan Abdulmecid I de l'Empire ottoman.

Grande architecture du manoir d'Esma Sultan

Esma Sultan Mansion l'un des charmants bâtiments d'Ortakoy. Le bâtiment a été construit au XIXe siècle et présente un mélange harmonieux d'influences ottomanes et européennes. Conçu par le célèbre architecte Serasker Mehmet Bey, la construction du manoir Esma Sultan a commencé en 19 et s'est achevée en 1871. Le manoir a été nommé d'après son propriétaire d'origine, Esma Sultan, fille du sultan Abdulaziz et sœur du sultan Murad V. Esma Sultan était connue pour son goût raffiné et son amour pour les arts, et le manoir a été construit pour refléter son style de vie somptueux.

Bophore et pont du Bosphore

Le Bosphore et le pont du Bosphore sont incontournables à Istanbul. Ortakoy est l'un des meilleurs endroits pour accompagner la beauté du Bophore et du pont du Bophore. Depuis Ortaköy, on peut profiter d'une vue imprenable sur le Bosphore et l'emblématique pont du Bosphore, officiellement connu sous le nom de pont des martyrs du 15 juillet. Ces deux points de repère se combinent pour créer une scène pittoresque et fascinante qui captive les habitants et les visiteurs.

Palais de Beylerbeyi

Le palais Beylerbeyi est l'un des palais préférés du côté asiatique. Le palais de Beylerbeyi a été construit au milieu du XIXe siècle sous le règne du sultan Abdulaziz. Son but était de servir de somptueuse résidence d'été et de maison d'hôtes pour les dignitaires étrangers en visite. Le palais Beylerbeyi, connu sous le nom de Beylerbeyi Sarayı en turc, est un palais exquis situé du côté asiatique d'Istanbul, en Turquie. Il détient une histoire riche et représente la grandeur et la sophistication de l'Empire ottoman.

Horaires de visite du district d'Ortakoy :

Le district d'Ortakoy est ouvert aux visiteurs 24h/XNUMX.

Emplacement d'Ortaköy :

Ortakoy est un quartier de Beşiktas. De la vieille ville, vous pouvez prendre le tram T1 de la gare de Sultanahmet à la gare de Kabatas et marcher environ 30 minutes pour atteindre Ortakoy ou vous pouvez prendre le bus de Kabatas à Ortakoy.

Remarques importantes

  • Cette attraction n'est pas une visite guidée en direct. Vous pouvez télécharger le guide audiou à partir du panneau client E-pass
  • L'audioguide est uniquement en anglais
  • Il n'y a pas de code vestimentaire
  • Ortakoy est ouvert au public, billet non obligatoire

Foire aux Questions

  • Y a-t-il des possibilités de shopping à Ortakoy ?

    Oui, Ortakoy est connue pour son marché animé où vous pouvez trouver un éventail de boutiques vendant de l'artisanat traditionnel, des bijoux, des textiles, des souvenirs et des antiquités. Le marché du dimanche est particulièrement populaire.

  • Quel type de cuisine puis-je trouver à Ortaköy ?

    Ortakoy propose une large gamme de délices culinaires. Vous pouvez trouver de la nourriture de rue turque traditionnelle, des fruits de mer, une cuisine internationale et des spécialités locales populaires comme le "kumpir" (pommes de terre cuites au four) et le "waffle kunefe" ​​(un dessert à base de gaufres et de fromage).

  • Pourquoi Ortaköy est-il connu ?

    Ortakoy est connue pour son atmosphère animée, ses vues imprenables sur le front de mer, ses monuments historiques et sa vie nocturne animée. C'est aussi un endroit célèbre pour prendre des photos en arrière-plan du pont Bophorus et Bophorus.

  • Où se trouve Ortaköy ?

    Ortakoy est situé du côté européen d'Istanbu, le long des rives du détroit du Bosphore. Ortaköy est un quartier de Besiktas.

Attractions populaires d'Istanbul e-pass

Visite guidée Topkapi Palace Museum Guided Tour

Visite guidée du musée du palais de Topkapi Prix ​​sans pass 47 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Visite guidée Hagia Sophia (Outer Explanation) Guided Tour

Visite guidée de Sainte-Sophie (explication extérieure) Prix ​​sans pass 14 € Le billet n'est pas inclus Voir l'attraction

Visite guidée Basilica Cistern Guided Tour

Visite guidée de la citerne de la basilique Prix ​​sans pass 30 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows

Croisière sur le Bosphore avec dîner et spectacles turcs Prix ​​sans pass 35 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Visite guidée Dolmabahce Palace with Harem Guided Tour

Palais de Dolmabahce avec visite guidée du harem Prix ​​sans pass 38 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Billet coupe-file Maiden´s Tower Entrance with Audio Guide

Entrée de la tour de Léandre avec audioguide Prix ​​sans pass 20 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Entrer Whirling Dervishes Show

Spectacle de derviches tourneurs Prix ​​sans pass 20 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Sultan Suleyman Hammam (Turkish Bath)

Hammam du Sultan Suleyman (bain turc) Prix ​​sans pass 50 € Réduction avec l'Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Mosaic Lamp Workshop | Traditional Turkish Art

Atelier de lampes en mosaïque | Art traditionnel turc Prix ​​sans pass 35 € Réduction avec l'Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Turkish Coffee Workshop | Making on Sand

Atelier sur le café turc | Fabriquer sur le sable Prix ​​sans pass 35 € Réduction avec l'Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Galata Tower Entrance (Discounted)

Entrée de la tour de Galata (à prix réduit) Prix ​​sans pass 30 € Réduction avec l'Istanbul E-pass Voir l'attraction

Entrer Istanbul Aquarium Florya

Aquarium d'Istanbul Florya Prix ​​sans pass 21 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Ortakoy Mosque and District Audio Guide Tour

Normal ticket value: €6

Audio Guide
Free with Istanbul E-pass

Istanbul E-pass includes Audio Guide tour of Ortakoy Mosque and Distirict in English

Ortakoy District

Ortakoy is the astonishing place to see beauty of Bophorus, breathtaking scenery, cultural persity and to touch history. From point of Ortakoy you can view Ortakoy Mosque, Esma Sultan Mansion and Beylerbeyi Palace. Also, it is possible to taste Turkish Cuisine, drink brewed tea or turkish coffee accompanied by beauty of Bophorus.

History of Ortakoy Mosque

Construction of the mosque began in 1854 and was completed in 1856. The mosque was designed by the renowned Ottoman architect Balyan, a member of the prominent Balyan family of architects who contributed to numerous imperial projects during the Ottoman era. Ortakoy mosque also known as the Büyük Mecidiye Mosque, dates back to the 19th century during the reign of Sultan Abdulmecid I of the Ottoman Empire.

Great Architecture of Esma Sultan Mansion

Esma Sultan Mansion one of the charming building at Ortakoy. The building was built in 19th century and featuring a harmonious blend of Ottoman and European influences.  Designed by the renowned architect Serasker Mehmet Bey, construction of the Esma Sultan Mansion began in 1871 and was completed in 1875. The mansion was named after its original owner, Esma Sultan, the daughter of Sultan Abdulaziz and sister of Sultan Murad V. Esma Sultan was known for her refined taste and love for the arts, and the mansion was built to reflect her lavish lifestyle.

Bophorus and Bosphorus Bridge

The Bosphorus and the Bosphorus bridge are indispensable in Istanbul. Ortakoy is one the best place to accompany to beauty of Bophorus and Bophorus Bridge. From Ortaköy, one can enjoy breathtaking views of both the Bosphorus and the iconic Bosphorus Bridge, officially known as the 15 July Martyrs Bridge. These two landmarks combine to create a picturesque and mesmerizing scene that captivates locals and visitors alike.

Beylerbeyi Palace

Beylerbeyi palace is one of the favorite palaces of Asian Side. Beylerbeyi Palace was constructed in the mid-19th century during the reign of Sultan Abdulaziz. Its purpose was to serve as a lavish summer residence and guesthouse for visiting foreign dignitaries. The Beylerbeyi Palace, known as Beylerbeyi Sarayı in Turkish, is an exquisite palace located on the Asian side of Istanbul, Turkey. It holds a rich history and represents the grandeur and sophistication of the Ottoman Empire.

Ortakoy Disctrict Visit Times:

Ortakoy District is open to visitors 24 hours.

Ortakoy Location:

Ortakoy is a district of Beşiktas. From Old City you can take T1 tram from Sultanahmet station to Kabatas station and walk by around 30 minutes to reach Ortakoy or you can take bus from Kabatas to Ortakoy.

Important Notes

  • This attraction is not live guided tour. You can download audiu guide from E-pass customer panel
  • Audio guide is only in English
  • There is no dress code
  • Ortakoy is open to public, not required ticket

Frequently Asked Questions

  • Are there shopping opportunities in Ortakoy?

    Yes, Ortakoy is known for its vibrant market area where you can find an array of shops selling traditional crafts, jewelry, textiles, souvenirs, and antiques. The Sunday market is particularly popular.

  • What kind of cuisine can I find in Ortakoy?

    Ortakoy offers a wide range of culinary delights. You can find traditional Turkish street food, seafood, international cuisine, and popular local delicacies like "kumpir" (loaded baked potatoes) and "waffle kunefe" (a dessert made with waffles and cheese).

  • What is Ortakoy known for?

    Ortakoy is known for its vibrant atmosphere, stunning waterfront views, historical landmarks, lively nightlife. Also it is famous place to take picture backround view of Bophorus and Bophorus bridge.

  • Where is Ortakoy located?

    Ortakoy is located on the European side of Istanbu, along the shores of the Bosphorus Strait. Ortakoy is a district of Besiktas.

Popular Istanbul E-pass Attractions

Guided Tour Topkapi Palace Museum Guided Tour

Topkapi Palace Museum Guided Tour Price without pass €47 Free with Istanbul E-pass View attraction

Skip Ticket Line Galata Tower Entrance

Galata Tower Entrance Price without pass €22 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Hagia Sophia (Outer Visit) Guided Tour

Hagia Sophia (Outer Visit) Guided Tour Price without pass €14 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Basilica Cistern Guided Tour

Basilica Cistern Guided Tour Price without pass €26 Free with Istanbul E-pass View attraction

Temporarily Closed Maiden´s Tower Entrance with Roundtrip Boat Transfer and Audio Guide

Maiden´s Tower Entrance with Roundtrip Boat Transfer and Audio Guide Price without pass €20 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows

Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows Price without pass €35 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Dolmabahce Palace Guided Tour

Dolmabahce Palace Guided Tour Price without pass €38 Free with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Whirling Dervishes Show

Whirling Dervishes Show Price without pass €20 Free with Istanbul E-pass View attraction

E-pass Benefits Istanbul Transportation Card (Unlimited)

Istanbul Transportation Card (Unlimited) Price without pass €37 Discounted with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Istanbul Aquarium Florya

Istanbul Aquarium Florya Price without pass €21 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Airport Transfer Private (Discounted-2 way)

Airport Transfer Private (Discounted-2 way) Price without pass €45 €37.95 with E-pass View attraction

Reservation Required Hop on Hop Off Istanbul Bus Tour

Hop on Hop Off Istanbul Bus Tour Price without pass €45 Discounted with Istanbul E-pass View attraction