Excursion en bateau aux îles des Princes

Valeur normale du ticket: 6 €

Entrer
Gratuit avec Istanbul E-pass

L'e-pass d'Istanbul comprend un aller-retour en bateau vers les îles des Princes depuis/vers le port d'Eminonu Turyol. Pour plus de détails, veuillez consulter « Horaires et réunion ».

Îles des Princes d'Istanbul

Si vous avez élaboré un plan pour visiter la Turquie, n'oubliez pas d'ajouter Princes Islands Istanbul. L'archipel du prince est en fait un groupe de neuf îles situées au sud-est d'Istanbul. Les îles des princes sont plus activement visitées pendant les chauds mois d'été et constituent un endroit idéal pour tuer la chaleur et jouer avec les eaux.

Du groupe de neuf îles des Princes, quatre îles, à savoir Buyukada, Heybeliada, Burgazada, Kinaliada, sont plus grandes tandis que les cinq autres, à savoir l'île de Sedef, Yassiada, Sivriada, l'île de Kasik et l'île de Tavsan, sont plus petites. Chaque île est unique et offre plus que les autres. Leur taille et leurs formes géographiques nous permettent de les différencier.

Les îles ont évolué à l'époque byzantine, lorsque les gens se rendaient dans les eaux pour se détendre après une journée mouvementée.

Buyukada (Grande Île)

Comme mentionné précédemment, Buyukada est la plus grande des neuf îles des Princes à Istanbul. Buyukada est un nom turc qui signifie « grande île » et l'île est ainsi nommée en raison de sa grande taille. La plupart d'entre nous visitons les plages pour écouter les eaux et s'imprégner de tout le calme. Sans aucun doute, beaucoup de gens aiment faire du sport et les enfants adorent faire des châteaux de sable, mais rien ne peut battre le sentiment de regarder la mer pendant que les vagues vont et viennent. Les îles des Princes, en Turquie, ont veillé à ce que Buyukada reste exempt des tracas des véhicules à moteur et de leur pollution.

C'est l'île la plus populaire et la plus visitée de l'ensemble. La ville est animée, et les gens suivent les anciennes valeurs et normes qui leur ont été transmises par leurs ancêtres. Selon les habitants, les week-ends ne sont pas idéaux pour visiter l'île car elle est très fréquentée.

Le meilleur moyen de faire un tour complet de l'île est de prendre l'un des bus électriques. La gare routière est située à 100 mètres du quai des ferries. Vous pouvez également louer un vélo.

Heybeliada

La deuxième île la plus populaire de la liste est Heybeliada. Tout comme les autres îles, aucun véhicule à moteur n'est autorisé, et vous trouverez la plupart des gens à pied. Cela nous amène à mentionner une autre caractéristique notable de l'île : l'utilisation de voitures hippomobiles typiques. Cependant, les voitures ont été remplacées par des vélos, des bus électriques et des taxes électriques en 2020.

Ce n'est peut-être pas très agréable pour les personnes qui envisagent de visiter les îles pendant longtemps et qui souhaitent découvrir le véritable patrimoine, mais c'est ce que c'est. Les voitures ont été remplacées pour le meilleur ; pour faciliter le transport et réduire le temps de déplacement.

L'île est très célèbre pour l'Académie navale turque et le monastère Hagia Triada. Le monastère Hagia Triada était une école de théologie grecque orthodoxe qui a maintenant été fermée.

Burgazada

Rien ne peut plus rajeunir l'esprit et le corps que de voyager sur une île calme. Burgazada signifie "terre de forteresse". C'est la troisième plus grande des îles des Princes. Avec la plage, le patrimoine ancien et la culture merveilleuse sont d'autres choses qui attirent un nombre immense de touristes du monde entier sur l'île. C'est plein de vie.

Kinaliada

Kınaliada est la plus proche de toutes les îles des côtés asiatique et européen d'Istanbul. Le nom de l'île a été inspiré par la couleur de sa terre, qui ressemble au henné. Ce ne sont pas seulement les plages et les transports sans pollution qui font de Kinaliada une attraction touristique importante, mais aussi les marchés peuplés et les rues étroites.

Les rues étroites sont la représentation de l'architecture de l'Empire byzantin. Ils ont été laissés tels quels pour garder les îles connectées à l'histoire. Îles des Princes La Turquie regorge de culture et Kinaliada est incomparable.

Île de Sedef

La prochaine des îles des Princes est l'île de Sedef. Un nombre limité de personnes occupe l'île car c'est l'une des îles mineures de l'archipel. Le hameau de la plage est une attraction touristique et est ouvert au public.

Yassiada

En turc, Yassiada signifie "îles plates". À l'époque byzantine, l'île était le lieu de prédilection pour envoyer des personnes particulières en exil.

L'île a une histoire importante et a beaucoup souffert. Mais aujourd'hui, c'est l'endroit préféré des amateurs de plongée sous-marine et d'observation de la mer.

Sivriada

L'île de Sivriada est célèbre pour ses ruines de colonies romaines. C'est l'une des plus petites îles des princes et n'est plus ouverte aux touristes et au grand public.

Île Kasik et île Tavsan

Le nom de l'île Kasik a été inventé pour voir sa forme géographique qui ressemble beaucoup à une cuillère. Il est situé entre les deux grandes îles Buyukada et Heybeliada. L'île de Tavsan est la plus petite des îles des Princes de Turquie et est en forme de lapin.

Le dernier mot

Îles des Princes La Turquie contribue beaucoup à l'industrie du tourisme en Turquie. Ils sont culturels, soutenus par le patrimoine et l'histoire et ont beaucoup à offrir à leurs visiteurs. Une journée passée sur eux vaut la peine d'être rappelée et vous emmènera dans un voyage de nostalgie. Alors qu'est-ce que tu attends?

Heures de départ des bateaux de l'île des Princes

Du port d'Eminonu à Buyukada (île)
En semaine : 09h40, 10h40, 11h40, 12h40, 13h40, 14h40
Week-end : 09h40, 10h40, 11h40, 12h40, 13h40, 14h40

De Buyukada (île) au port d'Eminonu
En semaine: 15: 00, 16: 00, 17: 00, 18: 00
Week-end : 14h00, 15h00, 16h00, 17h00, 18h00, 19h00

Emplacement du port d'Eminonu de l'île des Princes (Turyol Company)

Le port de TURYOL Eminonu est situé dans le quartier d'Eminonu. À 5 minutes à pied de la station de tramway Eminonu.

Notes IMPORTANTES:

  • La société TURYOL organise des excursions en bateau aux îles des Princes
  • Obtenez votre code QR sur le panneau Istanbul E-pass, scannez-le à l'entrée du port et entrez.
  • Un aller simple dure environ 60 minutes.
  • Le port de départ est le port de TURYOL Eminonu. 
  • Une pièce d'identité avec photo sera demandée aux enfants détenteurs d'un Istanbul E-pass.
Savoir avant de partir

Foire aux Questions

  • Toutes les îles des Princes à Istanbul sont-elles ouvertes au public ?

    Il est à noter que seuls quatre sont ouverts à la visite des touristes ou des locaux parmi ceux mentionnés ci-dessus. C'est, en fait, utile car maintenant vous devrez choisir parmi quatre plutôt que neuf îles des Princes. Parmi eux, le plus grand est le plus populaire qui est Buyukada. Les autres ouverts au public sont Heybeliada, Burgazada et Kınaliada. 

  • Quelle est la meilleure période pour visiter les îles ?

    Les îles sont plus fréquemment visitées pendant les mois d'été car elles peuvent être une option idéale pour tuer la chaleur et se détendre. Cependant, il n'est pas conseillé de les voir le week-end car elles sont bondées de locaux et de touristes.

  • Quelle est l'île la plus connue de l'archipel ?

    Bien que cela dépende des goûts personnels, la plupart des gens considèrent Buyukada comme la plus divertissante et préfèrent s'y limiter plutôt que de visiter toutes les îles en une journée. Cela peut être vrai car c'est la plus grande de toutes et elle a beaucoup plus à offrir.

  • Comment rejoindre les îles des Princes à Istanbul ?

    Les îles peuvent être atteintes par les ferries depuis les ports d'Eminonu et de Kabatas. Ferries aller-retour inclus dans le pass électronique d'Istanbul.

Attractions populaires d'Istanbul e-pass

Visite guidée Topkapi Palace Museum Guided Tour

Visite guidée du musée du palais de Topkapi Prix ​​sans pass 47 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Visite guidée Hagia Sophia (Outer Explanation) Guided Tour

Visite guidée de Sainte-Sophie (explication extérieure) Prix ​​sans pass 14 € Le billet n'est pas inclus Voir l'attraction

Visite guidée Basilica Cistern Guided Tour

Visite guidée de la citerne de la basilique Prix ​​sans pass 30 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows

Croisière sur le Bosphore avec dîner et spectacles turcs Prix ​​sans pass 35 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Visite guidée Dolmabahce Palace with Harem Guided Tour

Palais de Dolmabahce avec visite guidée du harem Prix ​​sans pass 38 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Billet coupe-file Maiden´s Tower Entrance with Audio Guide

Entrée de la tour de Léandre avec audioguide Prix ​​sans pass 20 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Entrer Whirling Dervishes Show

Spectacle de derviches tourneurs Prix ​​sans pass 20 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Sultan Suleyman Hammam (Turkish Bath)

Hammam du Sultan Suleyman (bain turc) Prix ​​sans pass 50 € Réduction avec l'Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Mosaic Lamp Workshop | Traditional Turkish Art

Atelier de lampes en mosaïque | Art traditionnel turc Prix ​​sans pass 35 € Réduction avec l'Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Turkish Coffee Workshop | Making on Sand

Atelier sur le café turc | Fabriquer sur le sable Prix ​​sans pass 35 € Réduction avec l'Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Galata Tower Entrance (Discounted)

Entrée de la tour de Galata (à prix réduit) Prix ​​sans pass 30 € Réduction avec l'Istanbul E-pass Voir l'attraction

Entrer Istanbul Aquarium Florya

Aquarium d'Istanbul Florya Prix ​​sans pass 21 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Princes Islands Boat Trip

Normal ticket value: €6

Walk In
Free with Istanbul E-pass

Istanbul E-pass includes roundtrip Boat trip to Princes' Islands from/to Eminonu Turyol port. For details, please check "Hours & Meeting".

Princes' Islands of Istanbul

If you have mapped out a plan to visit Turkey, you should not forget to add Princes Islands Istanbul. The prince's archipelago is, in fact, a group of nine Islands located in the Southeast of Istanbul. The princes' islands are more actively visited during hot summer months and serve as an ideal location for killing heat and playing with waters.

From the group of nine Princes' Islands four Islands namely Buyukada, Heybeliada, Burgazada, Kinaliada are larger while the rest five namely Sedef Island, Yassiada, Sivriada, Kasik Island and Tavsan Island are smaller. Each island is unique and offers more than the others. Their size and geographical shapes enable us to differentiate among them.

The islands evolved during the Byzantine era when people visited the waters to relax after a hectic day.

Buyukada (Big Island)

As mentioned earlier, Buyukada is the biggest of all the nine Princes' Islands in Istanbul. Buyukada is a Turkish name that means "big island" and the island is so named because of its large size. Most of us visit beaches to listen to the waters and absorb in all the calmness. Undoubtedly, many people love to play sports, and children love to make sandcastles, but nothing can beat the feeling of watching the sea as the waves come and go. The Princes' Islands, Turkey, made sure that Buyukada remains free from the hassle of motor vehicles and their pollution.

It is the most popular and frequently visited island on the whole. The town is lively, and people follow old values and norms that have been transferred to them from their forefathers. According to the locals, weekends are not ideal for visiting the island as it is thickly crowded.

The best way to take a whole tour of the island is through one of the electric busses. The bus station is located 100 meters from the ferry boat quay. You can also rent a bicycle.

Heybeliada

The second most popular island on the list is Heybeliada. Much like other islands, no motor vehicle is allowed, and you will find most people on foot. This takes us to mention another notable characteristic of the island: the use of typical horse-drawn carriages. However, the carriages have been replaced by bicycles, electric buses, and electric taxes in 2020.

This might not be very pleasant for people planning to visit the islands for long and wanted to experience the true heritage, but it is what it is. The carriages have been replaced for better good; to ease out transportation and reduce the traveling time.

The island is very famous for the Turkish Naval Academy and the Hagia Triada Monastery. Hagia Triada Monastery was a Greek Orthodox theological school that has now been closed down.

Burgazada

Nothing can rejuvenate the mind and body more than traveling to a calm island. Burgazada means "fortress land." It is the third-largest of the Prince Islands. Along with the beach, the old heritage and marvelous culture are other things that attract an immense number of tourists from all over the world to the island. It is full of life.

Kinaliada

Kınaliada is the closest of all the islands to the Asian and European sides of Istanbul. Name of the island has been inspired by the color of its earth, which resembles henna. It is not only the beaches and pollution-free transportation that make Kinaliada a significant tourist attraction but also the populated markets and narrow streets.

The narrow streets are the representation of the architecture of the Byzantine Empire. They have been left as it is to keep the islands connected to history. Princes' Islands Turkey is full of culture and Kinaliada is second to none.

Sedef Island

The next of the Princes' Islands is Sedef Island. A limited amount of people occupies the island as it is one of the minor islands of the archipelago. Beach hamlet is a tourist attraction and is open to the public.

Yassiada

In Turkish, Yassiada means "flat islands." The island was the favorite spot in the byzantine era to send special people to exile.

The island has a significant history and has been through a lot. But now it is the favorite place for scuba ping and sea watching.

Sivriada

The Sivriada island is famous for its ruins of Roman settlements. This is among the smaller princes islands and is now not opened for tourists and the general public.

Kasik Island and Tavsan island

The name of the Kasik island has been coined to view its geographical shape that is much like a spoon. It is located between the two large islands Buyukada and Heybeliada. The Tavsan island is the smallest of the Princes' Islands in Turkey and is rabbit-shaped.

The Final Word

Princes' Islands Turkey contributes a lot to the tourism industry in Turkey. They are cultural, backed by heritage and history and have much to offer to their visitors. A day spends on them is worth remembering and will take you on a journey of nostalgia. So what are you waiting for?

Princes' Island Boat Departure Times

From Eminonu Port to Buyukada (Island)
Weekdays: 09:40, 10:40, 11:40, 12:40, 13:40, 14:40
Weekends: 09:40, 10:40, 11:40, 12:40, 13:40, 14:40

From Buyukada (Island) to Eminonu Port
Weekdays: 15:00, 16:00, 17:00, 18:00
Weekends: 14:00, 15:00, 16:00, 17:00, 18:00, 19:00

Princes' Island Eminonu Port (Turyol Company) Location

TURYOL Eminonu Port is located in the Eminonu district. 5 minutes walking distance from Eminonu tram station.

Important Notes:

  • TURYOL company organizes Princes' Islands Boat Trips
  • Get your QR code from the Istanbul E-pass panel, scan it at the entrance of the port and get in.
  • One-way trip takes around 60 minutes.
  • The departing port is TURYOL Eminonu Port. 
  • Photo ID will be asked from child Istanbul E-pass holders.
Know before you go

Frequently Asked Questions

  • Are all Princes´ Islands Istanbul open for the public?

    It is to be noted that only four are open for visits by tourists or locales from those mentioned above nine. That is, in fact, helpful as now you will have to choose from four rather than nine Princes' Islands. Among them, the largest is the most popular that is Buyukada. The others opened for public are Heybeliada, Burgazada and Kınaliada. 

  • What is the best time to visit the islands?

    The islands are more frequently visited during the summer months as they can be an ideal option to kill the heat and relax. However, it is not advised to see them on weekends as they are crowded with locals and tourists.

  • Which is the most famous island in the archipelago?

    Although it depends on personal likeliness and taste, most people consider Buyukada as the most entertaining and like to limit themselves to it rather than visiting all the islands in a day. This can be true as it is the largest of all and has much more to offer.

  • How can you reach Princes´ Islands Istanbul?

    Islands can be reached by the ferries from Eminonu and Kabatas ports. Roundtrip ferries included in Istanbul E-pass.

Popular Istanbul E-pass Attractions

Guided Tour Topkapi Palace Museum Guided Tour

Topkapi Palace Museum Guided Tour Price without pass €47 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Hagia Sophia (Outer Explanation) Guided Tour

Hagia Sophia (Outer Explanation) Guided Tour Price without pass €14 Ticket is not included View attraction

Guided Tour Basilica Cistern Guided Tour

Basilica Cistern Guided Tour Price without pass €30 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows

Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows Price without pass €35 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Dolmabahce Palace with Harem Guided Tour

Dolmabahce Palace with Harem Guided Tour Price without pass €38 Free with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Whirling Dervishes Show

Whirling Dervishes Show Price without pass €20 Free with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Beylerbeyi Palace Museum Entrance

Beylerbeyi Palace Museum Entrance Price without pass €13 Free with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Golden Horn & Bosphorus Sunset Cruise

Golden Horn & Bosphorus Sunset Cruise Price without pass €15 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Miniaturk Park Museum Ticket

Miniaturk Park Museum Ticket Price without pass €18 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Galata Tower Entrance (Discounted)

Galata Tower Entrance (Discounted) Price without pass €30 Discounted with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Mosaic Lamp Workshop | Traditional Turkish Art

Mosaic Lamp Workshop | Traditional Turkish Art Price without pass €45 Discounted with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Turkish Coffee Workshop | Making on Sand

Turkish Coffee Workshop | Making on Sand Price without pass €40 Discounted with Istanbul E-pass View attraction