Places et rues populaires d'Istanbul

Il n'y a pas un seul pays au monde qui n'ait pas de rue ou de place célèbre. Ce sont les endroits où les gens peuvent se retrouver entre amis. Ce peut être un point pour les protestations. Ce peut être un lieu où les chanteurs se produisent. Des festivals peuvent y être organisés. Chaque place et chaque rue a sa vibration. Alors ne manquez pas l'occasion de visiter les célèbres places et rues d'Istanbul.

Date de mise à jour : 15.01.2022

Places et rues populaires d'Istanbul

All over the world, there is a particular place: the squares. Meeting points for friends, love stories, meeting places for protests.
Ce sont les endroits où les gens sortent du travail et se croisent.
Peut-être que vous voulez vous asseoir dans un café et prendre un café. Peut-être que vous voulez vous promener dans les rues et prendre des photos. Mais ne pouvez-vous pas choisir quelle rue et quelle place ? 
On vous laisse tranquille avec notre article juste en dessous. Profitez de vous promener.

La place Taksim

Ouvrez la carte et choisissez un point qui sera le centre d'Istanbul. Il s'agit de la place Taksim. Nous pouvons l'appeler une région qui est un point crucial pour chaque zone que vous voulez atteindre. C'est aussi la place la plus importante de la région de Beyoglu. C'est une place à proximité de bureaux, de parcs, de sentiers pédestres, d'un stade, d'une plage, de stations de bus et de métro, de rues commerçantes, de restaurants et de cafés. N'est-ce pas ce qu'on appelle une place de toute façon ?

Place Taksim d'Istanbul

Rue Istiklal

C'est l'une des rues au centre de nos vies avec son histoire et son jour. Cette rue, anciennement connue sous le nom de Grand Rue de Pera, a été un centre du passé au présent. Elle joue un rôle important dans le commerce ainsi que pour le divertissement et le shopping. C'est un endroit précieux à visiter avec ses artistes de rue et ses rues secondaires colorées.

Rue Istiklal Istanbul

Place Kadikoy

On peut dire que la place Kadikoy est la place Taksim du continent asiatique. Peut-être que le fait d'être au bord de la mer la rend différente. Sa caractéristique la plus marquante est qu'elle est entrelacée avec la zone résidentielle, tout comme Kadikoy elle-même. Cette place en dit long, non seulement avec ses cafés, ses restaurants et ses lieux de travail, mais aussi avec ses mini-marchés et son esprit.

Place Kadikoy

Place Ortaköy

C'est une place miraculeuse juste à côté du Bosphore. Vous pouvez créer un doux souvenir, surtout au coucher du soleil ; vous pouvez le faire avec de la crème glacée ou des pommes de terre au four. La mosquée Mecidiye est située juste au bord de la mer, sur cette place. Il sera ouvert à la visite et attendra que vous preniez des photos et que vous nous taguiez.

Place Ortaköy

Place Eminonu

Cette place bondée, où la péninsule historique vous accueille, est la place Eminonu. Le bazar aux épices partage sa place sur la place avec la nouvelle mosquée. Vous y rencontrerez quelques cafés. Ceux qui s'y rendent aux premières heures de la journée verront la ville prendre un nouveau départ. Des odeurs d'épices et de café se répandent depuis les boutiques ouvertes. Profitez-en avant que la foule n'arrive.

Place Eminonu

Place Sultanahmet 

Une place au centre de l'histoire. Sultanahmet ou "Mosquée Bleue" square est l'un des carrés les plus connus. C'est un centre d'histoire qui remonte au 7ème siècle avant JC. Il héberge la mosquée , la Mosquée Bleue et l'Hippodrome. C'est un point de rencontre. Et on peut dire que c'est aussi le point de départ.

Place Sultanahmet

Route du Divan

La route du "Divan" ou du Conseil impérial est l'une des rues les plus connues de la péninsule historique. Il est merveilleux que cette rue, témoin de l'histoire, ait accueilli les empires romain oriental et ottoman. Divan Yolu est une route qui part de la place Sultanahmet et s'étend jusqu'à la place Beyazıt. C'est non seulement une route historique célèbre mais aussi l'une des routes les plus empruntées par les touristes. Soyez prudent lorsque vous traversez la rue ; vous rencontrerez le tramway.  

Rue Bagdat

Upper Eastside d'Istanbul. Mais cette fois-ci sur la partie inférieure de l'est. On peut aussi l'appeler les Champs Elysées d'Istanbul. La rue Bagdat est notre nouvelle favorite avec ses boutiques de luxe, ses succursales de grandes marques, ses restaurants de qualité et ses cafés élégants. C'est une rue étendue par rapport à de nombreux endroits que vous visiterez à Istanbul. Dans cette rue, qui est agréable à parcourir, vous pouvez également voir les habitants prendre votre chien et le promener.

Rue Abdi Ipekci

C'est un peu la version stambouliote des rues Soho de New York avec ses immeubles et ses visiteurs. Située entre les quartiers Macka et Nisantasi, la rue Abdi İpekci est le centre du luxe. Ces rues, où les habitants de la région aiment également vivre et se rendre, attireront votre attention par leur énergie.

Rue Serdar-i Ekrem

C'est la petite rue la plus colorée et la plus agréable de la région de Galata. Cette rue, qui est devenue plus active au fil des ans, est une charmante rue qui relie la rue Istiklal et Tour de galata. Au point minuscule où ils croisent son plus grand rival, la rue Galip Dede, il y a une raison pour que les invités s'arrêtent une seconde. C'est si beau.

Le dernier mot

J'espère que vous avez aimé les quelques rues et places accessibles que nous avons choisies. Nous n'avons pas écrit de manière spécifique et séquentielle, mais nous vous recommandons de les rechercher avant de partir et de passer un peu plus de temps sur celles qui vous plaisent le plus.

Question Fréquemment Posée

Attractions populaires d'Istanbul e-pass

  • Billet coupe-file Topkapi Palace Museum Entrance with Audio Guide

    Entrée du musée du palais de Topkapi avec audioguide Prix ​​sans pass 20 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Billet coupe-file Galata Tower Entrance

    Entrée de la tour de Galata Prix ​​sans pass 10 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Visite guidée Hagia Sophia Guided Tour

    Visite guidée de Sainte-Sophie Prix ​​sans pass 14 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Visite guidée Basilica Cistern Guided Tour

    Visite guidée de la citerne de la basilique Prix ​​sans pass 21 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Réservation obligatoire Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows

    Croisière sur le Bosphore avec dîner et spectacles turcs Prix ​​sans pass 35 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Visite guidée Dolmabahce Palace Guided Tour

    Visite guidée du palais de Dolmabahce Prix ​​sans pass 28 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Entrer Whirling Dervishes Show

    Spectacle de derviches tourneurs Prix ​​sans pass 15 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Réservation obligatoire Bursa Tour Day Trip From Istanbul

    Excursion d'une journée à Bursa au départ d'Istanbul Prix ​​sans pass 35 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Entrer Istanbul Aquarium Florya

    Aquarium d'Istanbul Florya Prix ​​sans pass 20 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Visite guidée Istiklal Street and Taksim Square Guided Tour

    Visite guidée de la rue Istiklal et de la place Taksim Prix ​​sans pass 15 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Billet coupe-file Topkapi Palace Harem Section Entrance

    Entrée de la section Harem du palais de Topkapi Prix ​​sans pass 10 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

  • Réservation obligatoire Sapanca Lake and Masukiye Tour Day Trip From Istanbul

    Excursion d'une journée au lac Sapanca et à Masukiye au départ d'Istanbul Prix ​​sans pass 30 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Squares and Popular Streets of Istanbul

There is not even a single country in the world without any famous street or square. These are the places where people can have with friends. It can be a point for protests. It can be a place for singers to perform. Festivals can be held here. Every square and street has its vibrance. So don´t miss the chance to visit Istanbul´s famous squares and streets.

Updated Date : 15.01.2022

Squares and Popular Streets of Istanbul

All over the world, there is a particular place: the squares. Meeting points for friends, love stories, meeting places for protests.
These are the places where people get out of work and cross paths.
Maybe you want to sit in a cafe and have a coffee. Perhaps you want to walk the streets and take photos. But can't you choose which street and which square? 
We are leaving you alone with our article just below. Enjoy strolling.

Taksim Square

Open the map and choose a point where you will show it as the center of Istanbul. That is Taksim Square. We can call it a region that is a crucial point to every area you want to reach. It is also the most important square in the Beyoglu region. It is a square within walking distance to offices, parks, walking paths, stadium, beach, bus and metro stations, shopping streets, restaurants, and cafes. Isn't that what we call a square anyway?

Istanbul Taksim Square

Istiklal Street

It is one of the streets in the center of our lives with its history and day. This street, formerly known as Grand Rue de Pera, has been a center from the past to the present. It plays a significant role in trade as well as for entertainment and shopping. It is a valuable place to visit with its street artists and colorful side streets.

Istiklal Street Istanbul

Kadikoy Square

We can say that Kadikoy Square is the Taksim square of the Asian continent. Maybe just being by the sea makes it different. Its most prominent feature is that it is intertwined with the residential area, just like Kadikoy itself. This square tells a lot, not only with its cafes, restaurants, and workplaces but also with its mini markets and spirit.

Kadikoy Square

Ortakoy Square

It is a miraculous square right next to the Bosphorus. You can create a sweet memory, especially at sunset; you can do this with ice cream or baked potatoes. Mecidiye Mosque is located right by the sea, in this square. It will be open to visiting and waiting for you to take photos and tag us.

Ortakoy Square

Eminonu Square

This crowded square, where the historical peninsula greets you, is Eminonu Square. The Spice Bazaar shares its place in the square with the New Mosque. You come across some coffee shops and some cafes. Those who visit in the early hours of the day will see the city having a fresh start. Spice and coffee scents spread from the opened shops. Enjoy it before the crowd comes.

Eminonu Square

Sultanahmet Square 

A square in the center of history. Sultanahmet or "Blue Mosque" square is one of the best-known squares. It is a center of history dating back to the 7th century BC. It hosts the Hagia Sophia, the Blue Mosque, and the Hippodrome. It is a meeting point. And we can say that it is also the starting point.

Sultanahmet Square

Divan Road

The road to the "Divan" or the Imperial Council is one of the most well-known streets of the historical peninsula. It is wonderful that this street, which has witnessed history, hosted the Eastern Roman and Ottoman Empires. Divan Yolu is a road starting from Sultanahmet Square and extending to Beyazıt Square. It is not only a famous historical road but also one of the most used roads by tourists. Be careful when crossing the street; you will come across the tram. 

Bagdat Street

Upper Eastside of Istanbul. But this time on the Lower Eastside. We can also call it Istanbul's Champs Elysee. Bagdat Street is our new favorite with its luxury boutiques, branch stores of big brands, quality restaurants, and stylish cafes. It is an extensive street compared to many places you will visit in Istanbul. On this street, which is pleasant to walk, you can also see the locals taking your dog and walking it around.

Abdi Ipekci Street

It's like the Istanbul version of New York Soho streets with its buildings and visitors. Located between Macka and Nisantasi districts, Abdi İpekci Street is the center of luxury. These streets, where the people of the region also enjoy living and visiting, will attract your attention with their energy.

Serdar-i Ekrem Street

This is the most colorful, most enjoyable little street in the Galata region. This street, which has become more active over the years, is a charming street that connects Istiklal Street and Galata Tower. At the tiny point where they intersect with its biggest rival, Galip Dede Street, there is a reason for the guests to stop for a second. It is that beautiful.

The Final Word

I hope you liked the few accessible streets and squares we have chosen. We didn't write specifically and sequentially, but we recommend that you search for them before you go and spend a little more time at the ones you like the most.

Frequently Asked Questions

Popular Istanbul E-pass Attractions

Guided Tour Topkapi Palace Museum Guided Tour

Topkapi Palace Museum Guided Tour Price without pass €47 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Hagia Sophia (Outer Visit) Guided Tour

Hagia Sophia (Outer Visit) Guided Tour Price without pass €14 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Basilica Cistern Guided Tour

Basilica Cistern Guided Tour Price without pass €26 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows

Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows Price without pass €35 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Dolmabahce Palace Guided Tour

Dolmabahce Palace Guided Tour Price without pass €38 Free with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Maiden´s Tower Entrance with Roundtrip Boat Transfer and Audio Guide

Maiden´s Tower Entrance with Roundtrip Boat Transfer and Audio Guide Price without pass €20 Free with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Whirling Dervishes Show

Whirling Dervishes Show Price without pass €20 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Mosaic Lamp Workshop | Traditional Turkish Art

Mosaic Lamp Workshop | Traditional Turkish Art Price without pass €35 Discounted with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Turkish Coffee Workshop | Making on Sand

Turkish Coffee Workshop | Making on Sand Price without pass €35 Discounted with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Istanbul Aquarium Florya

Istanbul Aquarium Florya Price without pass €21 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Airport Transfer Private (Discounted-2 way)

Airport Transfer Private (Discounted-2 way) Price without pass €45 €37.95 with E-pass View attraction

Reservation Required Hop on Hop Off Istanbul Bus Tour

Hop on Hop Off Istanbul Bus Tour Price without pass €45 Discounted with Istanbul E-pass View attraction