Istanbul pendant le ramadan

Le mois de Ramadan peut être bon pour visiter Istanbul car c'est le mois de l'abondance et de la miséricorde.

Date de mise à jour : 27.03.2023

Istanbul pendant le ramadan

Le ramadan est le mois le plus sacré du monde islamique. Pendant le Ramadan, les gens se soutiennent et rendent visite à leurs amis et parents. Pendant le mois de Ramadan, les gens sont sommés de jeûner. Le jeûne est l'un des cinq piliers de l'Islam. Le jeûne enseigne également aux gens à dépoussiérer l'autodiscipline, la maîtrise de soi, le sacrifice et l'empathie. Les principales raisons en sont de comprendre le sort des pauvres et de plaider pour une meilleure santé. Ainsi, le jeûne affecte la vie quotidienne des gens.

Le ramadan à travers la Turquie est accueilli avec beaucoup d'enthousiasme et de joie. Les gens se lèvent pour le sahur (un repas avant l'aube pendant le Ramadan) et prennent le petit déjeuner avant que le soleil ne se lève le matin. Les heures de midi sont calmes, mais tout le monde se retrouve à l'iftar (repas du soir pendant le Ramazan). Seulement 30 jours par an, cette routine continue. La ville de Hakkari est le premier jeûne en Turquie. En ce qui concerne le jeûne au coucher du soleil à partir du centre de la Turquie jusqu'à l'ouest de la Turquie. Pendant le Ramadan, la nourriture a un goût différent, les gens cuisinent avec plus de soin, même les plats qui ne sont pas cuits tout au long de l'année sont cuits à ce moment-là. Donc, si vous visitez Tukey pendant le Ramadan, vous verrez de nombreuses variétés de plats. Une autre chose que les gens doivent faire est de goûter le pide (pain plat turc traditionnellement préparé pendant le Ramadan) et le gullac (un bonbon à base de feuilles de gullac imbibées de sirop de lait, fourré de noix et parfumé à l'eau de rose). Pide et gullac sont les symboles de la période du Ramadan en Turquie.

Si vous envisagez de voyager à Istanbul pendant le Ramadan, c'est le bon moment pour visiter ! Le mois de Ramadan peut être bon pour vous car c'est le mois de l'abondance et de la miséricorde. Même si vous n'êtes pas musulman, vous pouvez assister à l'iftar et en savoir plus sur la période du Ramadan. En participant à l'iftar avec la population locale, vous verrez l'hospitalité des habitants de Turquie. Vous pouvez attraper une atmosphère inoubliable pendant le Ramadan. N'ayez pas peur si vous entendez des tambours dans toutes les rues d'Istanbul avant le lever du soleil. Cela signifie qu'ils vous appellent pour le sahur. Ce serait une expérience passionnante. Certaines personnes donnent même un pourboire aux batteurs par la fenêtre.

Il n'est peut-être pas éthique de fumer ou de manger dehors pendant le Ramadan. De plus, pendant le Ramadan, les restaurants et les lieux alcoolisés seront moins fréquentés. Surtout à midi, les restaurants n'ont pas beaucoup de clients car les gens jeûnent. En revanche, certains restaurants sans alcool manquent de place à l'iftar. Pendant le Ramadan, certaines familles font des réservations dans des restaurants spéciaux pour le jeûne. Nous pouvons fortement vous recommander de l'essayer pendant le Ramadan. Pendant le Ramadan, les mosquées d'Istanbul peuvent devenir plus encombrées. Visiter les mosquées pendant le Ramadan vous apporterait une expérience culturelle.

Les 3 derniers jours du Ramadan en Turquie, on l'appelle "Seker Bayrami" ce qui signifie Fête des Bonbons. Ces jours-là, il serait difficile de trouver des taxis et les transports peuvent être plus occupés que d'habitude. Lors de Candy Feast, les gens rendent visite à leurs proches et les gens célèbrent les uns avec les autres.

Foire aux Questions

  • Ramazan affecte-t-il les touristes en Turquie ?

    Il n'y a aucune restriction pour les touristes. Il n'est peut-être pas éthique de fumer ou de manger dehors pendant le Ramadan. De plus, pendant le Ramadan, les restaurants et les lieux alcoolisés seront moins fréquentés. Surtout à midi, les restaurants n'ont pas beaucoup de clients car les gens jeûnent.

  • Les restaurants et les cafés sont-ils ouverts pendant le Ramadan ?

    Le premier jour des vacances du Ramadan, certains restaurants et cafés peuvent être fermés. Tout simplement parce que les gens rendent visite à leurs parents et amis pour festoyer ensemble. En général, pendant les 30 jours du Ramadan, les restaurants et les cafés sont plus calmes à midi. Cependant, il peut être difficile de trouver de la place. Après l'iftar, la population locale se rend dans les restaurants et les cafés pour passer du temps ensemble.

  • Que se passe-t-il pendant le Ramadan à Istanbul ?

    Pendant le Ramadan, les gens se soutiennent et rendent visite à leurs amis et parents. Pendant le mois de Ramadan, les gens sont sommés de jeûner. Le jeûne est l'un des cinq piliers de l'islam. Le jeûne enseigne également aux gens à dépoussiérer l'autodiscipline, la maîtrise de soi, le sacrifice et l'empathie. Les principales raisons en sont de comprendre le sort des pauvres et de plaider pour une meilleure santé.

  • Les musées sont-ils ouverts pendant le Ramadan à Istanbul ?

    Fin du mois de Ramadan, il y a des jours fériés qui prennent 3 jours en Turquie. Les bâtiments publics et administratifs, les écoles, la plupart des lieux d'affaires sont fermés ces jours-là. Généralement, les premières vacances du Ramadan, certains musées sont fermés pendant une demi-journée. Le Grand Bazar est censé fermer pendant les vacances du Ramadan.

  • Est-il bon de visiter Istanbul pendant le Ramadan ?

    Cela vaut la peine de visiter Istanbul. Vous pouvez voir Istanbul différemment que jamais. Vous pouvez profiter d'une atmosphère agréable et d'une ambiance festive à Istanbul pendant le Ramadan. Si vous visitez Istanbul pendant le Ramadan, vous pouvez vivre un choc culturel et gagner des souvenirs inoubliables.

Attractions populaires d'Istanbul e-pass

Visite guidée Topkapi Palace Museum Guided Tour

Visite guidée du musée du palais de Topkapi Prix ​​sans pass 47 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Visite guidée Hagia Sophia (Outer Visit) Guided Tour

Visite guidée de Sainte-Sophie (visite extérieure) Prix ​​sans pass 14 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Visite guidée Basilica Cistern Guided Tour

Visite guidée de la citerne de la basilique Prix ​​sans pass 26 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows

Croisière sur le Bosphore avec dîner et spectacles turcs Prix ​​sans pass 35 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Visite guidée Dolmabahce Palace Guided Tour

Visite guidée du palais de Dolmabahce Prix ​​sans pass 38 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Entrer Maiden´s Tower Entrance with Roundtrip Boat Transfer and Audio Guide

Entrée de la tour de Léandre avec transfert aller-retour en bateau et audioguide Prix ​​sans pass 20 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Entrer Whirling Dervishes Show

Spectacle de derviches tourneurs Prix ​​sans pass 20 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Avantages du laissez-passer électronique Istanbul Transportation Card (Unlimited)

Carte de transport d'Istanbul (illimitée) Prix ​​sans pass 37 € Réduction avec l'Istanbul E-pass Voir l'attraction

Entrer Istanbul Aquarium Florya

Aquarium d'Istanbul Florya Prix ​​sans pass 21 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Airport Transfer Private (Discounted-2 way)

Transfert aéroport privé (réduit-2 voies) Prix ​​sans pass 45 € 37.95 € avec E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Hop on Hop Off Istanbul Bus Tour

Visite en bus à arrêts multiples d'Istanbul Prix ​​sans pass 45 € Réduction avec l'Istanbul E-pass Voir l'attraction

Réservation obligatoire Princes Islands Tour with Lunch (2 Islands)

Visite des îles des Princes avec déjeuner (2 îles) Prix ​​sans pass 40 € Gratuit avec Istanbul E-pass Voir l'attraction

Istanbul During Ramadan

The month of Ramadan may be good for visit Istanbul as it is the month of abundance and mercy.

Updated Date : 17.01.2023

Istanbul During Ramadan

Ramadan is the holiest month in the Islamic world. During Ramadan, people support each other, and visit their friends and relatives. During the month of Ramadan, people are ordered to fast. Fasting is one of the five pillars of Islam. Fasting also teaches people to dust off self-discipline, self-control, sacrifice, and empathy. The main reasons for this are to understand the plight of the poor and to advocate for being healthier. Thus, fasting affects people's daily life.

Ramadan across Turkey is greeted with great enthusiasm and joy. People get up for sahur (a meal before dawn during Ramadan) and have breakfast before the sun comes out in the morning. Noon hours are quiet, but everyone gets together at iftar (evening meal during Ramazan). Only 30 days a year this routine continues. Hakkari city is the first fasting in Turkey. Regarding the sunset fasting starting from the middle of Turkey to Western Turkey. During Ramadan food tastes different, People cook with more care, even dishes that are not cooked throughout the year are cooked at that time. So if you visit Tukey during Ramadan, you will see many varieties of food. Another thing people you must do is taste pide (Turkish flatbread traditionally prepared during Ramadan) and gullac (a sweet made from sheets of gullac soaked in milky syrup, filled with nuts, and flavored with rose water). Pide and gullac are the symbols of the Ramadan period in Turkey.

 

Ramadan in Istanbul

If you are thinking of traveling to Istanbul during Ramadan, then this is the right time to visit! The month of Ramadan may be good for you as it is the month of abundance and mercy. Even if you are non-Muslim, you can attend iftar and you can explore more about the Ramadan period. By participating in iftar with local people, you will see the hospitality of the people in Turkey. You can catch an unforgettable atmosphere during Ramadan. Don't be afraid if you hear drums on every street in Istanbul before sunrise. This means they’re calling you for the sahur. It would be an exciting experience. Some people even tip the drummers out the window.

It may not be ethical to smoke or eat outside during Ramadan. Also, during Ramadan, restaurants and alcoholic places will be less busy. Especially at noon, restaurants do not have many customers due to people fasting. On the other hand, some non-alcoholic restaurants run out of space at iftar. During Ramadan, some families make reservations at special restaurants for fasting. We can highly recommend to you try it during Ramadan. During Ramadan mosques in Istanbul may become more crowded. Visiting the mosques during Ramadan would gain you a cultural experience.

The last 3 days of Ramadan in Turkey it is called “Seker Bayrami” which means Candy Feast. On these days it would be hard to find taxis, and transportation can be busy than usual. On Candy Feast, people visit their relatives, and people celebrate with each other.

Frequently Asked Questions

  • Does Ramazan affect tourists in Turkey?

    There is no any restriction for tourists. It may not be ethical to smoke or eat outside during Ramadan. Also, during Ramadan, restaurants and alcoholic places will be less busy. Especially at noon, restaurants do not have many customers due to people fasting.

  • Are restaurants and cafes open during Ramadan?

    On the first day of the Ramadan holiday, some restaurants and cafes can be closed. Just because people visit their relatives and friends to feast together. In general, during the 30 days of Ramadan, restaurants and cafes are quieter at midday. However, it can be hard to find space. After iftar, local people, go to restaurants and cafes to spend time together.

  • What happens during Ramadan in Istanbul?

    During Ramadan, people support each other and visit their friends and relatives. During the month of Ramadan, people are ordered to fast. Fasting is one of the five pillars of Islam. Fasting also teaches people to dust off self-discipline, self-control, sacrifice, and empathy. The main reasons for this are to understand the plight of the poor and to advocate for being healthier.

  • Are museums open during Ramadan in Istanbul?

    End of month Ramadan there is official holidays takes 3 days in Turkey. Public and administration buildings, schools, most business places are closed on that days. Generally, on the first holiday of Ramadan, some museums are closed for half day. Grand Bazaar is supposed to close during the Ramadan holiday.

  • Is it good to visit Istanbul during Ramadan?

    It is worth visiting Istanbul. You can witness Istanbul differently than ever before. You can catch a nice atmosphere and a festive mood in Istanbul during Ramadan. If you visit Istanbul during Ramadan, you can experience a culture shock and gain unforgettable memories.

Popular Istanbul E-pass Attractions

Skip Ticket Line Topkapi Palace Museum Entrance with Audio Guide

Topkapi Palace Museum Entrance with Audio Guide Price without pass €28 Free with Istanbul E-pass View attraction

Skip Ticket Line Galata Tower Entrance

Galata Tower Entrance Price without pass €10 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Hagia Sophia Guided Tour

Hagia Sophia Guided Tour Price without pass €14 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Basilica Cistern Guided Tour

Basilica Cistern Guided Tour Price without pass €22 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows

Bosphorus Cruise Tour with Dinner and Turkish Shows Price without pass €35 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Dolmabahce Palace Guided Tour

Dolmabahce Palace Guided Tour Price without pass €29 Free with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Whirling Dervishes Show

Whirling Dervishes Show Price without pass €15 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Bursa Tour Day Trip From Istanbul

Bursa Tour Day Trip From Istanbul Price without pass €35 Free with Istanbul E-pass View attraction

Walk In Istanbul Aquarium Florya

Istanbul Aquarium Florya Price without pass €20 Free with Istanbul E-pass View attraction

Guided Tour Istiklal Street and Taksim Square Guided Tour

Istiklal Street and Taksim Square Guided Tour Price without pass €15 Free with Istanbul E-pass View attraction

Skip Ticket Line Topkapi Palace Harem Section Entrance

Topkapi Palace Harem Section Entrance Price without pass €10 Free with Istanbul E-pass View attraction

Reservation Required Sapanca Lake and Masukiye Tour Day Trip From Istanbul

Sapanca Lake and Masukiye Tour Day Trip From Istanbul Price without pass €30 Free with Istanbul E-pass View attraction